Lors de la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint-Germain (PSG) à Lille, l'artiste Maître Gims a offert aux supporters un mini-concert composé de trois chansons pour l'ouverture du show ainsi que l'arrivée du Trophée. Une organisation qui aura coûté, frais de production inclus, une somme de l'ordre de 50.000 euros à la Ligue, informe L'Équipe. Maître Gims n'était pas le premier choix des équipes de la Ligue de Football Professionnel (LFP). En effet, certains avaient pensé à un autre rappeur, Black M, pour finalement se raviser, ce dernier étant trop connoté "Olympique de Marseille". Maître Gims était un peu plus cher mais il est apparu comme un choix plus fédérateur, bien qu'il se soit fait huer lors de sa prestation.
Si ce modeste show n'avait pas été retransmis en direct à la télévision, l'instance aurait eu des malus financiers à payer en plus, rapporte le journal. Il y a quelques mois, pour l'inauguration de son nouveau stade le 9 janvier dernier, l'Olympique Lyonnais avait fait appel à Will.i.am afin d'animer la soirée. Artiste mondialement connu, l'ex-chanteur des Blacks Eyed Peas avait réalisé un DJ-set de 45 minutes après la rencontre. Selon plusieurs sources, la star américaine avait coûté environ 500.000 euros à l'OL, soit dix fois plus que Maître Gims.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte