1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corps démembré en Corse : la victime identifiée, quatre suspects interpellés
1 min de lecture

Corps démembré en Corse : la victime identifiée, quatre suspects interpellés

Le 20 avril, un corps sans tête et sans membre était découvert à Lancone, au sud de Bastia. Le lendemain, deux bras et deux jambes étaient trouvés 80 kilomètres plus loin.

NONZA / Région CORSE / Département de la Haute-Corse
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une personne, dont les membres ont été découverts en Haute-Corse les 20 et 21 avril derniers, a été identifiée mais son identité n'a pas encore été révélée, indique Corse Matin, ce lundi 25 avril. Menée jeudi dernier, l'autopsie de l'un des membres calcinés retrouvés entre les villages de Novella et Omi-Capella dans le nord de la Corse, a permis aux enquêteurs de déterminer le nom de la victime. Sa tête reste toujours introuvable.

Mercredi, des promeneurs avaient découvert un buste humain, démembré et décapité. Le lendemain, des randonneurs retrouvaient les bras et les jambes à 80 km de là, sectionnés au niveau des genoux et des coudes, enfermés dans un sac plastique auquel on avait mis le feu. Rapidement, les enquêteurs avaient affirmé que la victime était un homme âgé de 30 à 50 ans, possiblement d'origine slave. L'homme portait un tatouage sur le torse mais il était difficile à distinguer en raison des 21 coups de couteau qui lui avaient été portés. 

Avec la découverte de l'identité de la victime, les gendarmes corses ont pu enquêter sur son passé et ses relations. Le 24 avril au matin, plusieurs dizaines de militaires ont mené une opération dans un lotissement résidentiel de La Marana au nord-est de l'île, révèle Corse MatinQuatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Selon une source citée par le quotidien corse, au moins l'une de ces personnes "appartenant à un milieu social plutôt compliqué", est soupçonnée d'être l'auteur principal en raison des liens qu'elle entretenait avec la victime. Ce suspect nie pour le moment l'intégralité des faits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte