1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Michel Delpech précurseur "sur la famille, l'écologie, la nature", explique Ségolène Royal
2 min de lecture

Le journal de 13h : Michel Delpech précurseur "sur la famille, l'écologie, la nature", explique Ségolène Royal

REPLAY - Personnalités du monde artistique, politique ou simple anonymes, les hommages affluent depuis hier soir et l'annonce de la mort de Michel Delpech.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : Michel Delpech précurseur "sur la famille, l'écologie, la nature", explique Ségolène Royal.
04:01
Philippe Robuchon & Eléanor Douet

Depuis hier soir, c'est un flot ininterrompu d'hommages qui est rendu après la mort de Michel Delpech hier à l'hôpital de Puteaux. Le chanteur luttait depuis 3 ans contre un cancer de la langue et de la gorge. Chacun salue le talent et les chansons mythiques du chanteur de Wight is Wight ou Pour un Flirt avec Toi. En 2007, Michel Delpech faisait partie du comité de soutien à Ségolène Royal, candidate à la présidentielle. Le 1er mai, ,cette année-là, il était à ses côtés au Stade Charlety. "Il a été précurseur sur la famille, l'écologie, la montagne, la nature, explique Ségolène Royal. Il était très ouvert sur ses sujets, comme le sont tous les poètes". 

À écouter également dans ce journal

- Cinq mois après l'incendie d'une maison palestinienne qui avait provoqué la mort d'un bébé palestinien et de ces parents, deux Israéliens ont été inculpés, ce dimanche 3 janvier, de meurtre et de complicité de meurtre. Le 31 juillet, cet incendie volontaire et ses conséquences dramatiques marquées par la mort d'un bébé avaient suscité de fortes réactions en Israël, dans les territoires palestiniens et au niveau international.

- Pour la 6e fois consécutive, Jean-Jacques Goldman est élu personnalité préférée des Français selon le top 50 des personnalités Ifop pour le JDD. Il arrive en tête avec 41,6% devant Omar Sy (35,2%) et Simone Veil (34,6%).

Chambly, club de National, a créé l'exploit des 32es de finale de la Coupe de France disputés samedi en humiliant Reims (4-1), seule équipe de Ligue 1 éliminée à ce stade. Aujourd'hui à 14h15, le PSG se déplace dans le Nord pour affronter Wasquehal. Le club de CFA s'attend à souffrir contre le géant de Ligue 1.

À lire aussi

- En rugby, fin de la 12e journée du TOP14. À 17h45, Toulon reçoit Pau et à 21h, le Stade Français accueille Toulouse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/