2 min de lecture

Coupe de France : Chambly corrige Reims, Troyes qualifié au terme d'un match fou

Retrouvez tous les résultats de la première journée des 32es de finale disputée samedi 2 janvier 2016.

Les Angevins ont fait respecter la hiérarchie à Besançon samedi 2 janvier en Coupe de France

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Samedi 2 janvier, les premiers matches des 32es de finale de la Coupe de France, qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, ont eu lieu. Peu de surprises à signaler, si ce n'est l'humiliation subie par le Stade de Reims sur le terrain de Chambly (National) qui évolue deux divisions en-dessous des Rémois.

Les hommes d'Olivier Guégan ont coulé 4-1 et démarrent l'année 2016 par une défaite inquiétante. Autres surprises : celle de Saint-Malo qui a effacé une division d'écart avec Avranches (1-1, 1-3 TAB) et celle de Granville (CFA), qui a éliminé Laval (2-1), pensionnaire de Ligue 2.

Première victoire de la saison pour Troyes

Pas de soucis en revanche pour les autres clubs de l'élite qualifiés pour les 16e de finale : le Gazélec Ajaccio, Nantes, Toulouse, Angers, Bastia et Troyes, qui a obtenu sa première victoire en match officiel depuis le début de la saison après un match complètement dingue à Dunkerque (National) au bout des prolongations (3-4).

Dimanche, le tenant du titre parisien se déplace sur le terrain des amateurs de Wasquehal dans le Nord (CFA). Le "Petit Poucet" de la compétition, Saint-Jean Beaulieu (DHR), aura fort à faire pour éliminer le deuxième de Ligue 1, Monaco. Enfin le choc de la soirée opposera deux pensionnaires de l'élite, Caen et Marseille (20h45). Lundi 4 janvier, autre duel 100% Ligue 1 entre Nice et Rennes, et le tirage au sort des 16e de finale sera effectué à l'Allianz Riviera.

Coupe de France-32es de finale : résultats et programme

Samedi 2 janvier : 
Gazélec Ajaccio (L1) - US Sainte-Marienne (DH/Réunion) : 2-0 
Avranches (NAT) - US Saint-Malo (CFA) : 1-1 (1-3, TAB) 
Blanc-Mesnil (DH) - Nantes (L1) : 0-2 
US Concarneau (CFA) - TA Rennes (CFA2) : 3-0 
FC Villefranche (CFA) - US Sarre-Union (CFA) : 1-2 
Chambly (NAT) - Reims (L1) : 4-1 
Entente Sannois Saint-Gratien (CFA) - Toulouse (L1) : 0-5 
Dunkerque (NAT) - Troyes (L1) : 3-4 a.p. 
Racing Besançon (CFA2) - Angers (L1) : 1-3 
AS Pagny S/Moselle (CFA2) - FC Sochaux (L2) : 0-2 
Mantes (CFA) - Saint-Brieuc (CFA2) : 2-0 
US Granville (CFA2) - Laval (L2) : 2-1 
AS Moulins (CFA) - Niort (L2) : 1-2 
Toulouse Rodeo (DH) - Mont-de-Marsan (CFA) : 0-1 
Sedan (NAT) - SC Bastia (L1) : 0-2

Dimanche 3 janvier 
14h15 : RC Epernay (CFA2) - Montpellier (L1) 
Raon l'Etape (CFA2) - Saint-Étienne (L1) 
Fréjus-Saint-Raphaël (NAT) - Bordeaux (L1) 
Lorient (L1) - Tours (L2) 
Limoges (CFA2) - Lyon (L1) 
Wasquehal (CFA) - PSG (L1) 
14h30 : Sarreguemines (CFA2) - Valenciennes (L2) 
AS Muret (DH) - FC Trélissac (CFA) 
Annecy (CFA2) - Evian/TG (L2) 
CS Volvic (DH) - AC Ajaccio (L2) 
15h00 : FC Mulhouse (CFA) - Bourg-en-Bresse (L2) 
16h00 : US Chantilly (DH) - Guingamp (L1) 
17h00 : AC Amiens (CFA) - Lille (L1) 
US Saint-Omer (DH) - Boulogne-sur-Mer (NAT) 
18h00 : Monaco (L1) - JS Saint-Jean Beaulieu (DHR) 
20h45 : Caen (L1) - Marseille (L1)

Lundi 4 janvier : 
20h45 : Nice (L1) - Rennes (L1)  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info