1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : M.Météo de France 2 licencié
2 min de lecture

Le journal de 13h : M.Météo de France 2 licencié

REPLAY - Le présentateur météo de France 2, Philippe Verdier a ouvert sa lettre de licenciement devant les internautes.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : M.Météo de France 2 licencié
00:02:08
Maxence Lambrecq
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le présentateur météo avait déjà été mis à pied le 13 octobre dernier après la publication de son livre Climat Investigation, relativisant l'ampleur du réchauffement climatique. Dans une courte vidéo, il explique avoir reçu un courrier et décide de l'ouvrir "car elle s'adresse à chacun au nom de la liberté d'expression et du droit à l'information". Un message défile alors sur l'écran annonçant "Philippe Verdier, journaliste. Licencié par France Télévisions un mois avant la COP 21". Interrogé après sa mise à pied au micro de RTL, le journaliste assurait avoir été "blessé" et "sali" par la direction de France Télévisions.

À écouter également dans ce journal

- Crash dans le Sinaï : les boîtes noires retrouvées samedi vont être analysées par des experts. Les autorités égyptiennes ont trouvé débris et corps dans un cercle s'étendant sur 8 km de rayon.
- Le Premier ministre Manuel Valls s’est engagé à “neutraliser l’impact” de la hausse d’impôt locaux touchant certains retraités modestes. Des précisions sur ce dossier seront apportées dans la semaine.

- Turquie : les citoyens votent en masse dimanche pour une deuxième élection législativeLe scrutin se tient dans un pays divisé, confronté à la reprise du conflit kurde et à la dérive autoritaire du gouvernement. Les sondages créditent le Parti de la justice (AKP) d’Erdogan de 40 à 43% des intentions de vote. 

- Un nouveau naufrage en mer Égée a causé la mort de 11 migrants ce dimanche. Parmi les victimes on dénombre deux enfants et quatre nourrissons noyés au large de l'île grecque de Samos.

À lire aussi

- Coupe du monde de rugby 2015 : les All Blacks ont obtenu samedi leur deuxième titre de champion du monde (34-17) face à l’Australie à Twickenham.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte