Le crash d'un Airbus A-321 d'une compagnie charter russe dans le Sinaï, en Égypte, ce samedi 31 octobre a-t-il été provoqué par les jihadistes de Daesh, comme ces derniers le revendiquent ? Alors que le ministre des Transports russe estime que cette revendication "ne peut être considérée comme exacte", l'étude de la boîte noire, toute juste retrouvée, devrait révéler les causes du drame.
La boîte noire sera analysée par des experts, ont indiqué les services du Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl en précisant que l'armée a jusqu'à présent "transféré 129 corps", sur un total de 224 passagers tués, vers la morgue du Caire et divers hôpitaux.
Deux enquêteurs français du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) pour la Sécurité de l'Aviation civile se rendront en Égypte ce dimanche ave six conseillers d'Airbus. Air France de son côté a annoncé qu'il ne survolerait plus la zone du Sinaï" jusqu'à nouvel ordre, à titre de précaution."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte