1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : la France enterre les victimes des attentats de Paris
1 min de lecture

Le journal de 13h : la France enterre les victimes des attentats de Paris

REPLAY - Des obsèques ont lieu dans toute la France suite aux attentats qui ont fait au moins 130 morts à Paris et Saint-Denis le 13 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 13H du 23/11/15
06:27
Vincent Parizot & Christelle Rebière

À Saint-Nazaire, Lyon, Chartres ou encore à Dreux, les familles enterrent les victimes des six attaques du 13 novembre. À Nancy plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour un dernière hommage à l'une des victimes de la prise d'otage du Bataclan. Un hommage national sera rendu vendredi 27 novembre aux Invalides à Paris.

À écouter également dans ce journal

- En visite en France ce lundi, David Cameron affirme qu'il a la "ferme conviction" que le Royaume-Uni doit intervenir contre Daesh aux côtés de la France. Il devra encore convaincre un Parlement britannique réticent. 

Le porte-avion Charles de Gaulle est opérationnel à partir de ce lundi pour renforcer les frappes contre Daesh en Syrie et en Irak. Le ministère de la Défense français a de nouveau indiqué qu'il n'enverrait pas des forces spéciales au sol.

Cinq nouveaux suspects ont été interpellés en Belgique. Seize personnes ont aussi été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi 23 novembre. 

À lire aussi

- Un douanier a été tué lundi 23 novembre lors d'une intervention des douanes contre le trafic d'arme dans le quartier de Saint-Jean-du-Var à Toulon. Un autre douanier et un policier ont été blessés. L'homme qui a ouvert le feu a été interpellé.

- Les salariés du BHV ont dit "non" au travail dominical dans une consultation interne. Ils espèrent que leur opposition sera utile aux salariés d'autres enseignes.

- Depuis le 13 novembre, de plus en plus de Français s'inscrivent aux formations de premier secours pour savoir réagir en cas d'urgence. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/