Alors que Bruxelles est encore placée en alerte maximum terrorisme ce lundi 23 novembre pour la troisième journée consécutive, cinq personnes ont été interpellées dans la matinée en Belgique, en région bruxelloise et en région liégeoise a annoncé le parquet fédéral.
"Dans le cadre de l'opération menée hier (dimanche) soir, cinq perquisitions supplémentaires ont été effectuées ce matin en région bruxelloise et deux en région liégeoise. Cinq personnes ont été privées de liberté lors de ces perquisitions", a indiqué le parquet dans un communiqué. Dimanche, 16 personnes avait été arrêtés lors d'un vaste coup de filet. Suspect-clé des attentats de Paris et toujours introuvable, Salah Abdeslam n'en faisait pas partie.
Le parquet a démenti des informations de presse selon lesquelles il aurait pris la fuite dimanche soir à bord d'une BMW dans les environs de Liège dimanche soir. "Ce véhicule a été identifié et les suites d'enquête ont démontré qu'il n'était aucunement lié à l'opération en cours", a précisé le parquet. Lors des perquisitions menées dimanche soir, "une somme de 26.000 euros a été saisie", a-t-il également révélé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte