1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un suspect arrêté dans le cadre de l'incendie de Paris
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : un suspect arrêté dans le cadre de l'incendie de Paris

REPLAY - Un suspect a été interpellé après l'incendie meurtrier de mardi matin à Paris.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 12h30 du 02/09/2015
16:57
Marie Guerrier & Vincent Parizot

Il n'y a pas eu d'incendie aussi meurtrier depuis 10 ans à Paris. Des habitants ont été surpris en pleine nuit par les flammes. 7 personnes ont pu être sorties vivantes par les pompiers. Mais 8 autres sont mortes, dont deux enfants. La piste criminelle est privilégiée, un suspect aurait été interpellé d'après une information RTL. Son comportement suspect a été signalé par des témoins pendant la nuit et des images des télésurveillance auraient permis de le repérer.

A écouter également dans ce journal

- Le successeur de François Rebsamen vient d'être nommé. Il s'agit d'une femme,Myriam El Khomri. Elle était jusqu'alors secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville. L'un des enjeux de sa mission, ce sont les chiffres du chômage. Puis deux rapports importants vont bientôt tomber, dont un pour favoriser les accords d'entreprise. Et une conférence sociale l'attend le 19 octobre. Elle a un mois pour se mettre dans les dossiers.

Le trafic Eurostar a repris. 700 voyageurs ont été bloqués toute la nuit en gare de Calais Frethun. Il a fallu couper l'électricité, les conditions d'attente ont été difficiles. Les passagers ont fini par casser une vitre, coincés dans le noir et sans climatisation. Le train bloqué est reparti à 10h35 en direction de Londres. 

- Des milliers de migrants attendent à Calais, à Paris aussi il y a des réfugiés. En France, selon l'Office des réfugiés, le nombre de demandes d'asile a été de 65.000 en 2015 comme en 2014. C'est en Suède qu'ils sont les plus nombreux, 15% de la population ne sont pas nés dans ce pays. 7000 syriens sont entrés en France depuis 2012. La France est plus un pays de passage que de destination. 32% des demandeurs d'asile obtiennent satisfaction et pour la plupart ils viennent du Kosovo.

À lire aussi

- L'espace sans frontière est remis en question avec cette crise des migrants. Les dirigeants sont sans solution. La gare de Budapest est interdite aux migrants. Ils ne peuvent pas prendre le train, ils ont décidé de marcher pour rejoindre l'Autriche. Sur les routes de Hongrie, notre reporter Brice Dugénie les accompagne. 

- La rentrée scolaire a été retardée à Montauban à cause des intempéries. Les collégiens ont pu reprendre les cours mais les écoles primaires sont fermées jusqu'à jeudi matin.

Le curieux mea-culpa de François Hollande sur la TVA. Il pense que ne pas annuler l'augmentation de la TVA prévue par Sarkozy lui aurait évité d'augmenter les impôts par la suite.

- Il mettait lui-même le feu aux voitures pour dénoncer ensuite l'insécurité. 5 co-prévenus d'Adrien Desport, ex-responsable du FN, l'accablent. Il aurait organisé une ou deux expéditions par semaine. D'abord c'était des tags et des croix gammées racontent les prévenus et ensuite il leur aurait demandé de mettre le feu aux voitures.

- De plus en plus d'enfants portent un double-nom de famille. Synonyme d'égalité et d'histoire pour les papas. C'est aussi un changement qui s'opère avec la multiplication des familles monoparentales par exemple. Des parents témoignent dans le journal.

Météo : beaucoup plus d'éclaircies et moins de pluie aujourd'hui. De rares averses mais un peu de fraîcheur. Le soleil domine mais les températures sont un peu fraîches. Il fera entre 17°C et 20°C sur les côtes de la Manche et entre 26°C et 29°C sur la méditerranée. Demain la journée sera agréable et en fin de semaine le soleil sera de retour dans le sud. La semaine prochaine, retour de l'anticyclone et du temps estival.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/