Accusé d'avoir incendié 13 véhicules de la commune de Mitry-Mory ou encore d'avoir simulé une agression au gaz lacrymogène alors qu'il placardait des affiches électorales du Front national dans le seul but de dénoncer l'insécurité, Adrien Desport, 25 ans, doit répondre de ses actes devant la justice du tribunal correctionnel de Meaux (77) qui ouvre ce mercredi son procès.
Alors qu'il se trouve être le seul en détention, ce jeune cadre du parti d'extrême droite dont il est pour l'heure suspendu - avant une très probable exclusion - est jugé en compagnie de cinq autres prévenus qui l'auraient aidé à commettre les méfaits. À ses côtés dans le box des accusés, le candidat FN titulaire sur le canton de Villeparisis Benjamin Attias (21 ans), le responsable adjoint des jeunes FN du Val d'Oise Jean-baptiste Nadji (21 ans), entre autres jeunes militants, ont selon Le Parisien l'intention de faire porter le chapeau à Adrien Desport dont la personnalité devrait être au centre des débats.
Lors d'une précédente audience, le tribunal avait en effet demandé une expertise psychologique de ce " grand manipulateur", décrit comme tel par plusieurs membres du parti dirigé par Marine Le Pen. Les 6 prévenus comparaissent ce mercredi pour association de malfaiteurs, dégradation du bien d'autrui par moyen dangereux e usage et détention de stupéfiants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte