La situation n'était toujours pas revenue à la normale mercredi matin après les violents orages qui ont touché le sud-ouest lundi en fin de journée. Ces intempéries, qui ont fait deux morts, ont particulièrement touché le Tarn-et-Garonne où 24.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mercredi, sur 25.000 en tout. La rentrée scolaire d'abord repoussée à mercredi dans ce département à une nouvelle fois été retardée à jeudi.
Les dégâts sont importants d'après ERDF qui est à pied d'oeuvre depuis mardi matin pour réparer les lignes électriques. Mille foyers étaient privés d'électricité dans le Lot, autre département durement touché, a précisé en début de matinée ERDF, organisme public en charge de la distribution de l'électricité. Le retour à la normale est prévu dans le Lot "à la mi-journée" et "pour la quasi-totalité" des foyers dans le Tarn-et-Garonne "d'ici à la fin de la soirée", a-t-on précisé de même source.
La situation est en revanche maîtrisée sur l'ensemble des autres départements du Sud-Ouest. "Plusieurs centaines" de techniciens ERDF et salariés d'entreprises partenaires étaient encore sur le terrain pour reconnecter le réseau.
Lundi soir, plus de 100.000 foyers avaient été privés de courant sur l'ensemble du Sud-Ouest après des vents et des précipitations très intenses. La maire de Montauban, qui a été très sévèrement touché, avait parlé mardi de "tempête sans précédent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte