2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En début de semaine, une cinquantaine de courriers étaient adressés à la direction du CHU de Besançon (Doubs), pour faire état de maltraitances et d'irrégularités dans les procédures de traitement du cancer. Ancien chef du service de dermatologie de l'établissement, le professeur Philippe Humbert a confirmé les faits reprochés dans ces témoignages.
Le médecin estime notamment que le protocole de décision du traitement des malades du cancer n'a souvent pas été suivi dans les règles, amenant ainsi à des chimiothérapies plus importantes que nécessaires, dans le but de multiplier ces traitements rémunérateurs pour l'hôpital.
La directrice générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger, a annoncé que l'hôpital avait déposé une plainte pour diffamation contre le professeur Humbert. "Cet établissement ne mérite pas qu'on le traîne dans la boue, il est digne de confiance des patients. Maintenant, ça suffit. Il n'y a pas eu de pratiques non conformes ou de chimiothérapies abusives", a-t-elle déclaré vendredi 24 mars.
- François Hollande a réagi aux accusations de François Fillon lors de l'Emission politique. Le candidat à la présidentielle affirme qu'un cabinet noir constitué à l'Élysée est en grande partie responsable des affaires qui le touchent depuis deux mois.
- Marine Le Pen a été reçue par Vladimir Poutine lors de sa visite à Moscou. Le Président russe s'est dit ravi d'"échanger" avec la frontiste sur sa "façon de développer" les relations bilatérales et la situation sur le Vieux Continent.
- Les lycéens de Concarneau qui se trouvaient sur les lieux de l'attaque de Londres mercredi 22 mars sont rentrés en France. Les trois adolescents blessés sont restés dans des hôpitaux de Londres mais devraient également être rapatriés très rapidement.
- Le groupe État islamique continue à reculer en Syrie et en Irak. La bataille pour reprendre Raqqa, bastion des jihadistes, devrait commencer "dans les jours qui viennent" selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
- Anvers : l'homme arrêté jeudi 23 mars, un Tunisien résidant en France, après avoir mis en danger des piétons dans la ville du nord de la Belgique, a été inculpé de "tentative d'assassinat à caractère terroriste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte