1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un homme déjà condamné pour viol a été interpellé pour le double meurtre de Rouen

2 min de lecture

Le journal de 12h30 : un homme déjà condamné pour viol a été interpellé pour le double meurtre de Rouen

REPLAY - Un suspect de 34 ans qui venait de sortir de prison et aurait dû être expulsé vers le Rwanda est en garde à vue pour viol et double homicide.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h30 : un homme déjà condamné pour viol a été interpellé pour le double meurtre de Rouen

00:18:34

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit 19 au 20 décembre, un infirmer et une assistante de direction avaient été tués à Rouen, après des violences sexuelles sur la jeune femme. Mardi 29 décembre, un Rwandais de 34 ans originaire de l'Ouganda a été placé en garde à vue dans cette affaire, alors qu'il avait déjà été interpellé quelques jours plus tôt en possession de stupéfiants. Cet ancien détenu, condamné pour viol en 2011, aurait dû être expulsé vers le Rwanda mais Kigali a refusé de le reconnaître. Les enquêteurs fait le lien avec le double meurtre en comparant les données ADN.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est en Corse ce mercredi 30 décembre pour échanger avec les pompiers, les habitants du quartier des Jardins de l'Empereur et les représentants du culte musulman, six jours après un guet-apen qui avait entraîné des manifestations et des dérives racistes

- "Il y a une nation corse", a réaffirmé le président du Conseil exécutif insulaire Gilles Simeoni, alors que le Premier ministre Manuel Valls a déclaré plus tôt qu"Il n’y a qu’une seule nation, la nation française".

- La ministre de l'Écologie Ségolène Royal dénonce la décision du préfet de la région Paca, qui a autorisé l'industriel Altéo à rejeter des "boues rouges" - des déchets toxiques issus de la production d'alumine - en plein Parc national des Calanques. Le préfet affirme qu'il n'a fait qu'appliquer une décision de Matignon.

À lire aussi

- De nombreuses personnes ont souhaité donner leur sang au lendemain des attentats de Paris. Mais comme chaque année pendant les fêtes, les donateurs se font rares. L'Établissement français du sang appelle chacun à faire un "cadeau précieux". 

Les Centrafricains votent ce 30 décembre pour une présidentielle et des législatives. Le prochain président devra rétablir la paix, après trois ans de violences inter-communautaires qui ont suivi le d'état contre François Bozizé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte