Alors que quelque 800.000 "entrées illégales" dans l'Union européenne ont été dénombrées depuis le début de l'année selon le patron de Frontex, un marin pêcheur français soupçonné d'organiser des traversées illégales de migrants vers l'Angleterre a été arrêté avec cinq autres complices lundi par la Police aux frontières près de Dunkerque. Les six individus sont actuellement en garde à vue avant une possible mise en examen.
Le marin pêcheur effectuait "depuis plusieurs mois" des aller-retours à bord d'un bateau de type Zodiac dans lequel pouvaient embarquer plus d'une dizaine de migrants pour des "passages de type garanti" facturés "entre 10.000 et 12.000 euros".
- Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi matin dans les locaux de la police judiciaire de Versailles dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre son équipier Mathieu Valbuena.
- Une évasion à l'ancienne. Trois détenus étrangers, deux Moldaves et un Roumain, se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi de leur prison française, en sciant les barreaux de leur cellule et en utilisant des drap.
- Les homosexuels vont pouvoir donner leur sang à partir du printemps 2016. Dans un premiers temps, seuls les hommes qui n'auront pas eu de relations homosexuelles depuis douze mois pourront donner leur sang.
- L'action Volkswagen a dévissé de plus de 8% à l'ouverture à Francfort ce mercredi et s'enfonçait rapidement, après l'aveu la veille de mensonges sur les émissions de CO2 de 800.000 véhicules.
- Huit Français sur dix ont subi le choc fiscal en 2014. Une étude de l'Insee démontre que les réformes sociales et fiscales de 2014 ont globalement diminué le niveau de vie des ménages français de 220 euros par an en moyenne.
- Sur RTL ce mercredi matin, Nicolas Sarkozy a demandé la création de 20.000 places de prison supplémentaires. Le président du parti Les Républicains a également interpellé François Hollande : "c'est vous le président, ce n'est plus moi, pour l'instant".
- Pour la première fois depuis 16 ans, les Français ont fait moins de bébés. La natalité est en baisse de 2,75% cette année par rapport à 2014 à la même époque, soit 16.000 naissances de moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte