Le patron de Volkswagen Martin Winterkorn était sur la sellette ce mercredi 23 septembre, alors que la recherche de responsables au scandale des moteurs truqués s'accélérait dans une Allemagne toujours incrédule face à l'ampleur de la supercherie. Même Angela Merkel a demandé mardi au constructeur automobile une "transparence totale" après qu'il a admis avoir menti sur le niveau de pollution de 11 millions de véhicules. Selon le quotidien Die Welt, le ministre des Transports allemand aurait, avoué être au courant de ces tricheries au mois de juillet dernier lors d’une réponse à une question des Verts au Bundestag.
- Coup de massue fiscale pour tous les propriétaires de 28 des plus grandes agglomérations de France : la taxe foncière a bondi de 150%. En cause, l'application de la loi Alur de Cécile Duflot.
- L'Insee a confirmé que la croissance en France avait été nulle au deuxième trimestre, après avoir progressé de 0,7% au premier trimestre, qui "conforte" la prévision de 1% de croissance pour 2015 selon le ministre des Finances Michel Sapin.
- Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à quelque sept millions de consommateurs français, baisseront de 1,4% le 1er octobre.
- Près de 9.000 migrants sont entrés mardi en Croatie, un nombre record depuis qu'ils ont commencé à arriver dans ce pays membre de l'Union européenne, il y a une semaine. En tout 120.000 migrants sont arrivés en Europe au mois de septembre, soit le nombre de réfugiés que doit accueillir les 28 États membres, même si certains refusent toujours les quotas.
- Le président de la transition Michel Kafando a annoncé mercredi avoir repris les rênes du pouvoir au Burkina, une semaine après avoir été renversé par un coup d’État de la garde présidentielle.
- Un hommage national sera rendu ce mercredi à Patricia Filippi, la femme pompier volontaire, morte en luttant contre le feu à Cerbère. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve présidera la cérémonie.
- Le pape François, arrivé mardi aux États-Unis, rencontre ce mercredi Barack Obama. À l'occasion de sa visite, une pétition déjà signée par 2.000 personnes circule : les habitants de Washington veulent que le souverain pontife bénisse le métro trop souvent en retard.
- Le blues du pharmacien. Une officine met la clé sous la porte toutes les semaines et face à cette situation, l'Union nationale des pharmacies de France (UNPF) propose de briser un tabou en permettant à des personnes extérieures à une officine pharmaceutique d'en devenir actionnaire.
-Stromae a eu un accident aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte