1 min de lecture
Le président intérimaire du Burkina Faso Michel Kafando et son Premier ministre
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après le coup d'État survenu le 16 septembre dernier au Burkina Faso, Michel Kafando, le président intérimaire censé assurer la transition avant les élections présidentielles avait été pris en otage et destitué le 17 septembre par des putschistes menés par le général Gilbert Diendéré, fidèle de l'ancien président Blaise Compaoré. Relâché puis réfugié à l'ambassade de France, Michel Kafando reprendra mercredi ses fonctions de chef de l'État.
"Kafando c'est déjà acté. Les chefs d'État (de la Cédeao, Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest) arrivent demain (à Ouagadougou) pour le remettre en selle. Théoriquement, c'est moi qui vais les accueillir demain (à l'aéroport) et Kafando les raccompagnera après", a ainsi déclaré le général Diendéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte