1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Michel Sapin veut mettre fin au seuil des 15 euros dans le paiement par carte bancaire
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Michel Sapin veut mettre fin au seuil des 15 euros dans le paiement par carte bancaire

REPLAY INTÉGRAL - Pour mettre fin au seuil des 15 euros dans le paiement par carte bancaire, Michel Sapin demande aux banques de supprimer les frais fixes de transaction.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 12H30 DU 21.05.15
18:14
Sophie Aurenche & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Michel Sapin veut faciliter les paiements par carte bancaire, y compris pour les petites sommes. Le ministre de l’Économie et des Finances a demandé aux banques de supprimer la partie fixe des frais de transaction pour mettre fin au seuil minimum de 15 euros fixé par la plupart des commerçants.

Dans le cas où les institutions bancaires refuseraient cette requête du ministère des Finances, Michel Sapin a déclaré que des textes de loi seraient mis en place. 

À écouter également dans ce journal

- À la cité Val Plan, dans le 13ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), des vendeurs de cannabis proposeraient des cartes de fidélité à leurs clients. Une de ces cartes a été interceptée par les policiers de la brigade des stupéfiants il y a trois mois.   
- Rafael Nadal a été décoré par Anne Hidalgo ce jeudi à l'Hôtel de Ville de Paris. À trois jours de l'ouverture du tournoi de Roland-Garros 2015, la maire de la capitale lui a remis la médaille Grand Vermeil. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/