Dans une biographie de François Mitterrand écrite par le journaliste britannique Philip Short, Anne Pingeot a révélé au grand jour les dernières heures de vie de l'ancien chef d'État. Selon la mère de Mazarine, il se pourrait que son ancien compagnon ait été aidé à mourir.
La veille de sa mort, François
Mitterrand, terrassé par son cancer de la prostate, ne voulait plus
voir personne. Vers 3 heures du matin, le docteur Jean-Pierre Tarot,
celui qui était en charge de veiller sur lui jusqu'aux derniers
instants, avait alors été convié à venir à l'appartement de
fonction de l'ancien président de la République. Quelques instants après son arrivée, le médecin aurait demandé à Anne Pingeot de
quitter les lieux.
Dans la nuit, Jean-Pierre Tarot a dû lui donner une injection pour terminer les choses.
Anne Pingeot, ancienne compagne de François Mitterrand
Selon le témoignage d'Anne Pingeot, les deux hommes avaient auparavant conclu un pacte qui pouvait se traduire par la mise à mort de l'ancien chef d'État lorsque son cancer aurait atteint son cerveau.
- Le décret et l'arrêté portant sur la
réforme du collège sont parus au Journal officiel, au lendemain
d'une grève des enseignants contre ledit projet.
- Le crash de l'avion militaire A400M à
Séville serait dû à un dysfonctionnement de l'interface qui gère la distribution du kérosène dans les moteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte