Ange Ouefio Goningai n'a visiblement guère apprécié le gel de ses avoirs par Bercy. Le neveu de l'ancien président centrafricain François Bozizé a annoncé déposer plainte pour faux et usage de faux contre Michel Sapin, ministre des Finances, devant la Cour de justice de la République vendredi 15 mai, selon France Info.
Celui qui possède la double nationalité vit en France mais est soupçonné d'avoir œuvré à la déstabilisation en Centrafrique et de soutenir les actions terroristes des milices anti-musulmanes. Des accusations infondées selon le principal intéressé mais qui ont obligé le ministère des Finances à bloquer ses avoirs. Une situation telle qui oblige Ange Ouefio Goningai à dormir au cabinet de son avocat dorénavant. Incapable d'accéder à son argent, l'ancien footballeur de l'équipe réserve du PSG a été expulsé de son appartement, faute de loyers impayés.
S'il ne peut contester la mesure prise par Bercy, qui s'appuie notamment sur des directives de l'Europe et de l'ONU, celui qui affirme être resté un interlocuteur pour la démocratie française jusqu'en novembre dernier entend bien contre-attaquer. Sa plainte visant Michel Sapin sera alors examinée par une commission des requêtes de la Cour de justice de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte