2 min de lecture Marine Le Pen

Le journal de 12h30 : Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth

REPLAY - En voyage au Liban, la présidente du Front national devait rencontrer le grand mufti mais a annulé, refusant de porter le voile.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Marine Le Pen a refusé mardi 21 février de porter le voile pour rencontrer le mufti de la République libanaise à Beyrouth.À l'arrivée de la présidente du Front national pour rencontrer cheikh Abdellatif Deriane, dans ses bureaux d'Aïcha Bakkar il lui a été tendu un voile. "La plus haute autorité sunnite du monde n'avait pas eu cette exigence, par conséquent je n'ai aucune raison de... Mais ce n'est pas grave, vous transmettrez au grand mufti ma considération mais je ne me voilerai pas", a indiqué Marine Le Pen, qui est repartie aussitôt. Elle faisait référence à sa visite en mai 2015 en Egypte où elle avait rencontré Ahmed al-Tayeb, le grand imam d'Al-Azhar au Caire.

"J'ai indiqué hier que je ne me voilerai pas. Ils n'ont pas annulé le rendez-vous. J'ai donc cru qu'ils accepteraient que je ne porte pas le voile. Je ne me voilerai pas. Ils ont cherché à m'imposer cela, à me mettre devant le fait accompli, eh bien on ne met pas devant le fait accompli", a-t-elle dit aux journalistes.

Dar al-Fatwa, la plus haute autorité sunnite au Liban présidée par le mufti, a déclaré dans un communiqué que "son bureau de presse avait informé la candidate à la présidentielle, par l'intermédiaire d'un de ses collaborateurs, de la nécessité de se couvrir la tête lors de sa rencontre avec son éminence (le mufti) selon le protocole de Dar al-Fatwa".

À lire aussi
Jordan Bardella, le 20 avril 2019 élections européennes
Élections européennes : le RN creuse l'écart face à LaREM

À écouter également dans ce journal

- Les attentats ont fait perdre 1,5 million de touristes à Paris et sa région. Les visiteurs asiatiques ont particulièrement déserté la région. 

- Cinq candidats à l'élection présidentielle ont présenté leurs programmes en matière de santé à l'invitation de la Mutualité française. 

- Une cinquantaine d'étudiants dentistes se sont rassemblés ce matin pour demander des revalorisations tarifaires devant le palais Brongniart à Paris.

- D'après les informations du PointEmmanuel Macron et François Bayrou auraient dîné ensemble, au cours de la semaine du 13 février. Une rencontre qui pourrait déboucher sur un accord puisque depuis plusieurs semaines l'entourage respectif des deux leaders politiques plaide pour une discussion.

- Les 600.000 canards d'élevage encore vivants dans les Landes vont être abattus pour tenter d'éradiquer l'épidémie de grippe aviaire, a annoncé le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

- Un jeune homme de 26 ans a été tué par un requin ce matin alors qu'il pratiquait du bodyboard à Saint-André, sur la côte est de La Réunion, dans une zone interdite à la baignade. Mordu à l'artère fémorale, le jeune homme s'est littéralement vidé de son sang et était déjà décédé lorsqu'il a été hissé sur le rivage par les pompiers.

- La ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes, Laurence Rossignol, affirme qu'"il faut lutter contre l'industrie pornographique" et interdire l'accès des mineurs aux sites internet qui diffusent ces images "avilissantes", dans un entretien vidéo mis en ligne hier.

Manchester City reçoit Monaco en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Match à suivre dès 20h45.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Front national Liban
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787349644
Le journal de 12h30 : Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth
Le journal de 12h30 : Marine Le Pen refuse de porter le voile pour rencontrer le grand mufti à Beyrouth
REPLAY - En voyage au Liban, la présidente du Front national devait rencontrer le grand mufti mais a annulé, refusant de porter le voile.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-marine-le-pen-refuse-de-porter-le-voile-pour-rencontrer-le-grand-mufti-a-beyrouth-7787349644
2017-02-21 13:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg