1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le suspect du double meurtre d'Agen menaçait les victimes depuis sept ans
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : le suspect du double meurtre d'Agen menaçait les victimes depuis sept ans

REPLAY - L'homme de 60 ans, arrêté jeudi et soupçonné d'avoir abattu un couple près d'Agen, serait en conflit avec la famille depuis plusieurs années.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le suspect du double meurtre d'Agen menaçait les victimes depuis sept ans
14:44
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Arrêté jeudi matin à Agen, l'homme d'une soixantaine d'années suspecté d'avoir tué un couple à son domicile et devant ses enfants à Foulayronnes (Lot-et-Garonne) mercredi, menaçait et harcelait le père de famille depuis sept ans. "Il n'aurait pas supporté l'accident de travail d'un collègue", employé comme lui dans l'entreprise de BTP dirigée par la victime, a expliqué le journaliste de RTL présent à Agen, Philippe de Maria.

Il a été arrêté sur le parking d'un supermarché, après l'appel d'un témoin qui l'avait identifié grâce à une annonce émise par la gendarmerie jeudi matin. Il a été placé en garde à vue.

A écouter également dans ce journal

- Oscar Pistorius risque désormais 15 ans de prison : la cour suprême d'appel sud-africaine a requalifié de "meurtre" la mort de la petite amie du champion paralympique. Pistorius avait été condamné à 5 ans de prison pour "homicide involontaire". Le tribunal de première instance devra maintenant prononcer une nouvelle peine.

- Deux vice-présidents de la FIFA ont été arrêtés à Zurich, en Suisse. Alfredo Hawit et Juan Angel Napout sont soupçonnés d'avoir monnayé les droits d'événements sportifs en Amérique du Sud et en Amérique latine.

À lire aussi

- La gouvernement veut modifier les modalités de l'état d'urgence, mais pas en faire disparaître la durée maximale. Il s'agit de pouvoir maintenir une partie des dispositions pendant six mois après la fin de l'état d'urgence. Cela nécessite une modification de la Constitution et doit donc être approuvé par le majorité des 3/5es des parlementaires.

- Alors que le premier tour des régionales a lieu dimanche, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian est particulièrement attaqué en Bretagne, où il est candidat. Ses adversaires des Républicains et du Front national lui reprochent de ne pas faire campagne et d'être trop accaparé par ses fonctions de ministre pour pouvoir exercer au niveau de la région. 

- Au lendemain de la fusillade en Californie, qui a fait au moins 14 morts, la piste terroriste n'est pas exclue et les enquêteurs tentent encore de rassembler les pièces du puzzle. Selon Philippe Corbé, correspondant de RTL aux États-Unis, il faut encore expliquer pourquoi ce couple, qui venait d'avoir un bébé, qui était certes musulman pratiquant mais vivait à l'occidentale, a pu commettre un tel acte.

- Vladimir Poutine n'a pas mâché ses mots envers la Turquie : il a promis à Ankara de lui "faire regretter" d'avoir abattu un avion militaire russe à la frontière syrienne.

- Attention aux médicaments disponibles sans ordonnance : le magazine 60 millions de consommateurs en a testé une soixantaine, pour découvrir qu'une large partie d'entre eux sont inefficaces. Les experts disent même qu'ils peuvent être dangereux s'ils sont pris sans le conseil d'un pharmacien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/