1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Jean-Pierre Masseret n'exclut pas un retrait
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Jean-Pierre Masseret n'exclut pas un retrait

REPLAY - Le candidat PS dans le Grand Est n'a pas exclu mardi que des désistements massifs de ses colistiers n'entraînent un retrait de sa liste.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Jean-Pierre Masseret n'exclut pas un retrait
16:26
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Les tractations s'intensifient à gauche comme à droite, entre demande de retrait, fusion et règlements de comptes, avant la clôture mardi 8 décembre soir du dépôt des listes pour le second tour des régionales, avec un FN conquérant au centre de toutes les discussions. Manuel Valls a lancé dès lundi soir un appel à voter pour les candidats de droite dans les trois régions où la victoire du FN se dessine, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Paca et dans le Grand Est.

Jean-Pierre Masseret candidat PS dans le Grand Est n'exclut pas un retrait en cas de désistements massifs de ses colistiers. Interrogé sur les pressions exercées par le Parti socialiste sur les membres de sa liste, il a estimé: "Sur moi, ça sera sans effet. Sur les colistiers, ça pourrait produire un effet. On attend 18h, voilà, on est sûr de rien encore".

À écouter également dans ce journal

- Quatre militaires français étaient entendus ce mardi 8 décembre à Paris dans l'enquête sur les soupçons de viols d'enfants lors d'un déploiement en Centrafrique.

- Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire, dans le Var, après un différend familial est mort. 

À lire aussi

- 6000 enseignes ont lancé aujourd'hui une campagne destinée aux mineurs afin de leur rappeler l'interdiction d'achat de boissons alcoolisées.

- L'attaquant Karim Benzema, demande une confrontation avec Mathieu Valbuena.
 
- Michel Polnareff annonce une tournée et un nouvel album pour 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/