Les tractations s'intensifient à gauche comme à droite, entre demande de retrait, fusion et règlements de comptes, avant la clôture mardi 8 décembre soir du dépôt des listes pour le second tour des régionales, avec un FN conquérant au centre de toutes les discussions. Manuel Valls a lancé dès lundi soir un appel à voter pour les candidats de droite dans les trois régions où la victoire du FN se dessine, en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Paca et dans le Grand Est.
Jean-Pierre Masseret candidat PS dans le Grand Est n'exclut pas un retrait en cas de désistements massifs de ses colistiers. Interrogé sur les pressions exercées par le Parti socialiste sur les membres de sa liste, il a estimé: "Sur moi, ça sera sans effet. Sur les colistiers, ça pourrait produire un effet. On attend 18h, voilà, on est sûr de rien encore".
- Quatre militaires français étaient entendus ce mardi 8 décembre à Paris dans l'enquête sur les soupçons de viols d'enfants lors d'un déploiement en Centrafrique.
- Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire, dans le Var, après un différend familial est mort.
- 6000 enseignes ont lancé aujourd'hui une campagne destinée aux mineurs afin de leur rappeler l'interdiction d'achat de boissons alcoolisées.
- L'attaquant Karim Benzema, demande une confrontation avec Mathieu Valbuena.
- Michel Polnareff annonce une tournée et un nouvel album pour 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte