1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'histoire semble surréaliste. Le dimanche 19 septembre 2010, un petit avion de loisir décolle de l'aéro-club de Frotey-lès-Vesoul (Haute-Saône). À son bord, une grand-mère et ses deux petits-enfants, à qui elle offrait un baptême de l'air. C'est alors que le pilote de l'appareil succombe à une crise cardiaque.
Affolée, la grand-mère prend les commandes de l'avion, sans avoir aucune compétence en la matière, pour tenter de limiter les dégâts. L'un de ses petits-enfants, âgé de 12 ans, appelle le 115. Au bout du fil, l'appel à l'aide du petit garçon n'est pas pris au sérieux par le pompier qui lui répond, celui-ci croyant à un canular.
L'avion finit par se poser très violemment, tuant la grand-mère sur le coup mais laissant indemnes les deux enfants. Le SDIS, reconnu en partie coupable de négligence, est donc aujourd'hui condamné à dédommager l'aéro-club. Les familles des victimes n'avaient, elles, pas porté plainte.
- Matthias Fekl a succédé ce matin à Bruno Le Roux place Beauvau après la démission, mardi 21 mars, du ministre de l'Intérieur après les révélation sur les emplois parlementaires de ses deux filles.
- Dans un communiqué publié aujourd'hui, le PS a demandé à François Fillon de retirer sa candidature à l'élection présidentielle.
- Face aux maires de France, rassemblés à Paris, Emmanuel Macron a demandé mercredi matin aux élus des efforts pour faire baisser les dépenses des collectivités territoriales.
- L'Autorité de la concurrence a condamné Engie à une amende de 100 millions d'euros pour abus de position dominante. La société utilisait son fichier de clients établi à l'époque de GDF.
- Six joueurs de l'équipe de rugby de Grenoble ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une affaire de viol présumé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte