2 min de lecture Kim Kardashian

Le journal de 12h30 : 16 interpellations dans l'affaire Kardashian

REPLAY - 16 hommes ont été interpellés dans toute la France dans le cadre de l'enquête sur le braquage de la star américaine, survenu le 3 octobre dernier.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : 16 interpellations dans l'affaire Kardashian Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Ce lundi 9 janvier, seize hommes ont été interpellés en France par les forces de l'ordre dans le cadre de l'enquête sur le braquage à main armée dont été victime Kim Karshian dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016. Vers 2h du matin, cinq personnes cagoulées avaient pénétré dans l'hôtel particulier du VIIIe arrondissement où séjournait la starlette. Portant des vêtements estampillés "police", les malfaiteurs avaient ligoté la star après lui avoir volé pour environ 10 millions de dollars de bijoux.

Parmi les seize interpellés, qui ont été arrêtés notamment à Vincennes, Créteil, au Raincy, en Seine-et-Marne, ou encore à Paris même, figureraient les cinq agresseurs du mois d'octobre, mais aussi plusieurs autres personnes connues des forces de l'ordre, dont un homme de 72 ans.

C'est notamment grâce à de l'ADN retrouvé sur un collier de serrage oublié par un malfaiteur que les enquêteurs ont pu remonter jusqu'à un homme connu des services de police pour des faits de vols à main armés. La police judiciaire a ensuite remonté la trace de l'équipe incriminée.

À écouter également dans ce journal

Un sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL donne Manuel Valls en tête (36% des voix) au premier tour du scrutin devant Arnaud Montebourg (23%) et Benoit Hamon (21%). En revanche, au second tour, l'ancien Premier ministre apparaît battu, remportant 47% des voix contre 53% pour Arnaud Montebourg. 

À lire aussi
Kim Kardashian a été attaquée le 28 septembre à Paris l'heure du crime
Kim Kardashian : retour sur le violent braquage de la star à Paris

- Un hommage a été rendu ce lundi 9 janvier au matin à Clarissa Jean-Philippe, la policière abattue à Montrouge le 8 janvier 2015 par Amedy Coulibaly à l'Hyper Casher de la Porte de Vincennes. 

- 150 personnalités marseillaises ont signé une tribune dans le Journal du Dimanche pour l'instauration d'une "législation contrôlée" qui permettrait de mettre fin à l'"échec" de la "prohibition du cannabis" dans la ville phocéenne. Parmi les signataires, notamment, les députés socialistes Patrick Mennucci et Marie-Arlette Carlotti.

- Isabelle Huppert a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle dans Elle.

- Erasmus, le programme européen d'échange d'étudiants, fête ses 30 ans ce lundi 9 janvier. Il a permis à plus de 5 millions de personnes d'étudier à l'étranger.

- Le pape François a adressé ses vœux au corps diplomatique, ce lundi matin. Il a dénoncé la folie homicide du terrorisme djihadiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kim Kardashian Braquage Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants