En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce samedi, les routes devraient voir affluer des milliers de vacanciers de la zone B et C. Alors que les premiers sont en congés depuis vendredi soir, les seconds achèvent leur première semaine de vacances. Bison futé a classé la journée rouge sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes dans les deux sens. Les principales difficultés seront rencontrées en Bourgogne, sur l'A6 en direction de Lyon, où les vacanciers feront face à des bouchons à Avallon.
D'autres difficultés sont à signaler au pied des stations alpines, puisque le trafic est bien ralenti sur l'A43, entre les secteurs des Abrets, de Chambéry et d'Albertville. Dans les secteurs de Grenoble, Gap, Bourg-en-Bresse ou encore à Annemasse sur l'A40.
Rappelons que le nombre de morts sur les routes a augmenté de presque 9% en janvier par rapport à l'an dernier et 257 personnes ont perdu la vie au volant. Il y a eu moins d'accidents, mais ils ont été plus mortels.
- À cause d'un nouvel épisode de pollution aux particules fines qui devrait durer jusqu'à demain, selon AirParif, le stationnement résidentiel est gratuit à Paris ce samedi.
- Rachid Kassim, jihadiste donneur d'ordres de l'organisation état islamique, aurait été tué mercredi 8 février dans le nord de l'Irak par une frappe de drone de la coalition internationale, comme l'ont rapporté les autorités américaines vendredi 10 février au soir.
- L'auteur de l'attaque du Carrousel du Louvre, le 3 février dernier, Abdallah El-Hamahmy, a été mis en examen, ce vendredi, pour tentatives d’assassinats en lien avec une entreprise terroriste.
- Six jeunes hommes placés lundi en garde à vue dans l'enquête sur l'attaque de quatre policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en octobre, ont été mis en examen pour "tentatives de meurtres sur personnes dépositaires de l’autorité publique commises en bande organisée" et placés en détention provisoire, a annoncé le parquet d'Évry vendredi 10 février.
- Le carnaval de Nice commence ce samedi soir dans la ville azuréenne. Il doit durer quinze jours et 250.000 visiteurs sont attendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte