Des milliers de personnes étaient réunies dimanche à Ankara pour rendre hommage aux victimes du double attentat suicide qui a fait au moins 95 morts la veille et dénoncer la responsabilité du gouvernement, a constaté une journaliste de l'AFP.
Réunie à l'appel des syndicats, ONG et partis politiques proches de la gauche et de la cause kurde qui avaient appelé au rassemblement pour la paix de la veille, la foule a mis en cause le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan aux cris de "Erdogan meurtrier" et "gouvernement démission".
Proche-Orient : L'Elysée a jugé dimanche que "l'escalade des violences dans les territoires palestiniens et à Jérusalem est extrêmement préoccupante et dangereuse", dans un communiqué.
Sondage : 31% des électeurs français seraient prêts à voter Marine Le Pen dans la perspective des élections présidentielles de 2017.
Les Républicains : Nicolas Sarkozy tente d'éteindre la polémique dans son parti autour de Nadine Morano. Pour l'ancien chef de l'État, l'ex-tête de liste dans la région Grand Est a "franchi une ligne infranchissable"'.
Coupe du monde de rugby : la France affronte l'Irlande pour la première place du groupe D (17h45).
-Les courses hippiques avec les pronostics de Jérôme Bernardet
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.