1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
1 min de lecture

Le journal de 12h : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril

Les difficultés de circulation sur l'ensemble des routes de l'Hexagone sont renforcées par le sixième épisode de la grève SNCF.

Le journal de 12h00 : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le journal de 12h : bouchons et perturbations des trains ce 28 avril
00:04:14
La rédaction numérique de RTL & Anne Le Henaff
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que les vacances scolaires touchent à leur fin pour certains, le trafic SNCF reste perturbé en ce sixième épisode de la grève perlée

La compagnie ferroviaire prévoit de faire circuler ce samedi 28 avril un TGV sur deux, un Intercités sur trois et deux TER sur trois. En région parisienne, la moitié des RER sont annulés sur les lignes A, B, D et E. Malgré ces perturbations, la direction de la SNCF affirme que la mobilisation faiblit. Pour preuve, moins de la moitié des conducteurs se sont déclarés grévistes contre 77 % le 3 avril dernier. 

Le trafic routier n'est pas en reste puisque l'on attend des difficultés de circulation partout en France. Bison Futé a classé ce samedi 28 avril orange dans le sens des départs comme des retours pour l’Île-de-France. La circulation sera soutenue sur les axes sud de la capitale et en direction des côtes normandes sur l'A13. 

À écouter également dans ce journal :

Migrants - Une vingtaine d'associations organisent ce samedi 28 avril une manifestation de soutien aux migrants dans les Hautes-Alpes. L'évêque de la ville a lancé cette semaine un appel à la solidarité nationale

À lire aussi

Grande-Bretagne - Alfie Adams, un bébé atteint d'une maladie dégénérative rare, est décédé dans la nuit du vendredi 27 avril. Hospitalisé dans un état semi-végétatifil était au cœur d'une bataille juridique pour poursuivre ses soins en Italie. 

La Réunion - Le Piton de la Fournaise est entré en éruption dans la nuit du vendredi 27 avril. Bien que ce soit l'un des volcans les plus actifs au monde, les autorités locales précisent que la population ne court aucun danger. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte