- 01m47s
1 min de lecture
La grève de la SNCF débute le 3 avril (photo d'illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La tendance est toujours à la baisse. La SNCF a annoncé vendredi 27 avril un taux de grévistes de 28% pour la journée de samedi, soit une mobilisation bien moins forte qu'aux premiers jours du mouvement social débuté le 3 mai.
En termes de trafic, les perturbations resteront nombreuses samedi 28 avril, avec un TGV sur deux et un Intercités sur trois, ainsi que trois Transilien sur cinq et deux TER sur cinq. "Le trafic est nettement amélioré" par rapport aux précédentes journées, a commenté devant la presse Mathias Vicherat, directeur général adjoint du groupe SNCF.
Concernant les TGV, le trafic est annoncé comme "quasi normal" dans l'Est. Deux trains sur cinq sont prévus sur les axes Atlantique et Nord. Deux trains sur trois circuleront dans le Sud-Est. Mathias Vicherat a noté "une baisse continue du taux de grévistes", notamment chez les conducteurs. Pour la première fois, moins de 50% d'entre eux (49,6%) ont déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement, a-t-il mis en avant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte