1 min de lecture

Grève SNCF : Matthias Vicherat constate sur RTL "une nette baisse de la mobilisation"

INVITÉ RTL - Le numéro 2 de la SNCF a donné les pourcentages de grévistes pour la prochaine journée de mobilisation.

Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, le 5 décembre 2017 à Paris

Crédit : IBO/SIPA

Grève SNCF : Matthias Vicherat constate sur RTL "une nette baisse de la mobilisation"

00:05:08

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les usagers de la SNCF se préparent à un nouveau week-end de galère. C'est en effet ce 28 et ce 29 avril qu'a lieu la prochaine séquence de grève, en plein retour de vacances ou départ de week-end prolongé pour le 1er mai. Mais Matthias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF et invité de RTL Soir ce vendredi 27 avril, a souhaité se montrer rassurant. 

"Il y avait 48% de grévistes au premier jour de la mobilisation contre 28% pour demain. Et cette baisse sensible concerne aussi bien les conducteurs, qui sont pour la première fois moins de 50% à faire grève, que les contrôleurs (37%) et les aiguilleurs (18%). Il y a une baisse assez nette de la mobilisation", constate le numéro 2 de la SNCF. Matthias Vicherat a également annoncé que le trafic serait assuré à 56% en Ile-de-France, là où les usagers pâtissent le plus de la grève. 

Enfin, il a aussi développé la politique de remboursement concernant les TER. "En lien avec les régions, nous avons annoncé un remboursement de 50% pour l'abonnement TER du mois d'avril qui sera impacté sur l'abonnement de juin, qui sera donc 50% moins cher", a-t-il expliqué, insistant sur le caractère "exceptionnel" du geste opéré par la SNCF. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info