1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12 h : François Hollande éliminé dès le premier tour en 2017

2 min de lecture

Le journal de 12 h : François Hollande éliminé dès le premier tour en 2017

REPLAY - Peu importe le candidat des Républicains en face, le président ne passerait pas le premier tour lors des présidentielles 2017.

RTL

Journal de 12h du 06 04 2015

00:05:05

Philippe Robuchon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que ce soit Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy le candidat des Républicains, François Hollande ne passerait pas le premier tour des élections présidentielles 2017 selon un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro. Dans ces deux scénarios imaginées pour l'enquête, François Hollande se place alors en troisième position, avec 19% des intentions de vote. Loin derrière Marine Le Pen et son rival des Républicains.

Par ailleurs, une majorité des Français ne sont pas favorable à la candidature de l'actuel président. Seuls 22% sont pour. En revanche, 70% des sondés pensent qu'il sera candidat du PS en 2017.

À écouter également dans ce journal

- La France doit-elle faire plus pour les migrants ? Dans le Journal du Dimanche, 66 artistes signent l'appel "Une main tendue" pour aider les réfugiés. Invité de RTL, Marc Lavoine est l'un des signataires.

- Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve remercie dans un courrier les maires prêts à accueillir des réfugiés, une décision qui "s'inscrit dans la tradition française", et les convie à une réunion le 12 septembre pour coordonner ces initiatives.

À lire aussi

- Le grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé dimanche à "un sursaut civique et humain" dans l'accueil des réfugiés, dans son discours lors de la cérémonie à la mémoire des martyrs de la déportation à la grande synagogue de la Victoire à Paris.

- La crise des migrants ne mobilisent néanmoins pas la population : selon un sondage, 55% des Français sont opposés à ce que la France change sa politique d'immigration.

- Alain Juppé s'est prononcé dimanche en faveur de frappes aériennes contre Daesh en Syrie, mais contre une intervention au sol. Selon Le Monde, c'est une option qu'envisagerait François Hollande.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte