1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : François Hollande serait éliminé dès le premier tour
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : François Hollande serait éliminé dès le premier tour

SONDAGE RTL/LE FIGARO - D'après un sondage Ifop pour "RTL" et "Le Figaro", les Français privilégieraient le candidat des Républicains et Marine Le Pen pour le second tour de la Présidentielle de 2017.

François Hollande le 6 août 2015 en Égypte
Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande passera-t-il le second tour de l'élection présidentielle en 2017 ? RTL et Le Figaro se sont associés pour répondre à cette question. Les informations révélées grâce à un sondage Ifop, publié ce dimanche 6 septembre, montrent que l'actuel président de la République serait éliminé dès le premier tour de la Présidentielle si l'élection avait lieu ce dimanche. Et ce, peu importe le candidat des Républicains.

En effet, les personnes interrogées ont partagé leurs intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle si elles se déroulaient aujourd'hui. Le sondage émettait alors deux hypothèses concernant le candidat des Républicains. La première proposait Nicolas Sarkozy en chef de file, tandis que la seconde présentait Alain Juppé en leader de la droite. 

François Hollande en troisième position

Dans les deux scénarios imaginés pour le sondage, François Hollande se place alors en troisième position, avec 19% des intentions de vote. Loin derrière Marine Le Pen et son rival des Républicains. 

Avec Nicolas Sarkozy comme représentant des Républicains, le parti de la droite recueille 25% des suffrages, tandis que la candidate du Front National arrive en tête avec 27% des voix. Alain Juppé recueille le même pourcentage d'intentions de vote que l'ancien président de la République. Mais il permet toutefois à Marine Le Pen de passer à 29% des voix. Laissant alors François Hollande très loin de la présidente du Front National et dans l'incapacité à se présenter au second tour. 

À lire aussi

Enquête réalisée en ligne du 3 au 4 septembre 2015 auprès de 1 002 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte