1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel
4 min de lecture

Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel

REPLAY - Michel Combes pourrait toucher jusqu'à 13,7 millions de primes sur trois ans pour son départ.

RTL
Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel
00:17:16
Christelle Rebière & Vincent Parizot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vivement critiqué par les syndicats et par le gouvernement, les primes de départ de Michel Combes sont également dans le viseur du Medef. Le vice-président de l'organisation patronale Thibault Lanxade a jugé ce que les primes de départ du directeur général d'Alcatel-Lucent, sous forme d'action et d'accord de non-concurrence, "sont d'autant plus choquantes que les résultats n'étaient pas, on va dire, au rendez-vous".

Il a par ailleurs souligné que l'organisation patronale allait se pencher sur le dossier. "Donc il faut maintenant que l'on regarde attentivement : est-ce que pendant cette période il y a eu une très forte performance de l'entreprise? Est-ce que les montants étaient adossés sur des prises de risques, des critères bien définis?", a-t-il précisé.

À écoutez également dans ce journal

- Au lendemain de son discours à la Rochelle, Manuel Valls est à Calais ce lundi pour montrer que la France se mobilise pour les migrants. "Humanité", "responsabilité" et "fermeté" sont les mots clés du Premier ministre face à cette situation.

- La présidente du FN Marine Le Pen s'est dite ce lundi "terrifiée du laxisme de nos gouvernants" sur la question des migrants, réclamant le rétablissement de "nos frontières nationales d'urgence".

- Les deux journalistes accusés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc disent avoir été piégés. Sur RTL, Éric Laurent assure ne pas être à l'origine du deal financier.

À lire aussi

-Il y aura bien une baisse d'impôts en 2016. Les Échos affirment qu'elle pourrait atteindre les deux milliards d'euros.

- 855.000 professeurs ont font leur rentrée ce lundi matin. Parmi les nouveautés de cette rentrée 2015, la signature par les parents d'une charte de la laïcité en 15 points.

- Les obsèques des victimes de la fusillade de Roye, qui a eu lieu la semaine dernière dans un camp de gens du voyage, auront lieu ce lundi après-midi. De vendredi soir à samedi, la communauté avait bloqué l'A1 pour demander la libération de l'un des leurs, en prison, pour qu'il puisse assister aux funérailles de son père.

- Daesh continue sa destruction de Palmyre. Les jihadistes ont fait exploser une partie du temple de Bêl, considéré le plus important de la cité antique syrienne.

- L'encadrement des loyers est-il efficace ? D'après les chiffres, la proportion de loyer excessif a fortement baissé.

- Le grand Stade de Bordeaux est-il suffisamment sécurisé ? À dix jours du match amical France-Serbie, une barrière du nouveau stade des Girondins a cédé samedi en plein match, faisant plusieurs blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte