4 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel

REPLAY - Michel Combes pourrait toucher jusqu'à 13,7 millions de primes sur trois ans pour son départ.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Vivement critiqué par les syndicats et par le gouvernement, les primes de départ de Michel Combes sont également dans le viseur du Medef. Le vice-président de l'organisation patronale Thibault Lanxade a jugé ce que les primes de départ du directeur général d'Alcatel-Lucent, sous forme d'action et d'accord de non-concurrence, "sont d'autant plus choquantes que les résultats n'étaient pas, on va dire, au rendez-vous".

Il a par ailleurs souligné que l'organisation patronale allait se pencher sur le dossier. "Donc il faut maintenant que l'on regarde attentivement : est-ce que pendant cette période il y a eu une très forte performance de l'entreprise? Est-ce que les montants étaient adossés sur des prises de risques, des critères bien définis?", a-t-il précisé.

À écoutez également dans ce journal

- Au lendemain de son discours à la Rochelle, Manuel Valls est à Calais ce lundi pour montrer que la France se mobilise pour les migrants. "Humanité", "responsabilité" et "fermeté" sont les mots clés du Premier ministre face à cette situation.

- La présidente du FN Marine Le Pen s'est dite ce lundi "terrifiée du laxisme de nos gouvernants" sur la question des migrants, réclamant le rétablissement de "nos frontières nationales d'urgence".

- Les deux journalistes accusés d'avoir voulu faire chanter le roi du Maroc disent avoir été piégés. Sur RTL, Éric Laurent assure ne pas être à l'origine du deal financier.

À lire aussi
Bernard Tapie, le 4 avril 2019 à Paris People
Les infos de 12h30 - Bernard Tapie soigné grâce à une nouvelle technologie

-Il y aura bien une baisse d'impôts en 2016. Les Échosaffirment qu'elle pourrait atteindre les deux milliards d'euros.

- 855.000 professeurs ont font leur rentrée ce lundi matin. Parmi les nouveautés de cette rentrée 2015, la signature par les parents d'une charte de la laïcité en 15 points.

- Les obsèques des victimes de la fusillade de Roye, qui a eu lieu la semaine dernière dans un camp de gens du voyage, auront lieu ce lundi après-midi. De vendredi soir à samedi, la communauté avait bloqué l'A1 pour demander la libération de l'un des leurs, en prison, pour qu'il puisse assister aux funérailles de son père.

- Daesh continue sa destruction de Palmyre. Les jihadistes ont fait exploser une partie du temple de Bêl, considéré le plus important de la cité antique syrienne.

- L'encadrement des loyers est-il efficace ? D'après les chiffres, la proportion de loyer excessif a fortement baissé.

- Le grand Stade de Bordeaux est-il suffisamment sécurisé ? À dix jours du match amical France-Serbie, une barrière du nouveau stade des Girondins a cédé samedi en plein match, faisant plusieurs blessés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779566142
Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel
Le journal de 12h30 : le Medef choqué par les primes de départ du patron d'Alcatel
REPLAY - Michel Combes pourrait toucher jusqu'à 13,7 millions de primes sur trois ans pour son départ.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12-h-30-le-medef-choque-par-les-primes-de-depart-du-patron-d-alcatel-7779566142
2015-08-31 13:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PkuHacD3reqt12GOW5QebQ/330v220-2/online/image/2015/0720/7779153661_rtl.jpg