La cour d'appel d'Amiens autorise le fils d'une des victimes de la fusillade de Roye, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour "trafic de voitures", à assister aux funérailles de son père qui auront lieu lundi 31 août. La veille, le juge d'application des peines avait refusé d'autoriser, sous escorte policière, la sortie de cet homme de 26 ans.
Après cette annonce, les gens du voyage qui bloquaient depuis vendredi soir l'A1 dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, afin de faire pression, ont commencé à lever les barrages. Des déviations avaient été mises en place, mais n'avaient pu totalement désengorger le trafic en ce weekend classé rouge de retour de vacances, sur l'une des autoroutes les plus fréquentées d'Europe.
La circulation a repris progressivement samedi après-midi, mais restait très perturbée en raison des dégâts provoqués par les barrages érigés. Depuis 14h30, dans le sens Lille-Paris, "les véhicules peuvent circuler sur une seule voie, mais l'ouverture complète des trois voies est prévue pour 21h", a expliqué la préfecture de la Somme. Dans le sens Paris-Lille, l'ouverture devrait intervenir vers 19h, "car il faut regoudronner les voies", a-t-on appris de même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte