1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12 h 30 : incertitude autour de l'ouverture dominicale des magasins le dimanche
2 min de lecture

Le journal de 12 h 30 : incertitude autour de l'ouverture dominicale des magasins le dimanche

REPLAY - L'ouverture dominicale est possible uniquement en cas d'accord avec les syndicats qui y sont pour le moment fortement opposés.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 12h30 du 08/09/2015
15:46
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Prévue dans la loi Macron, la création de 12 ZIT (zone touristique internationale) doit permettre dès le 1er janvier aux grands magasins parisiens comme Le Printemps et Les Galeries Lafayette, mais également aux FNAC, centres commerciaux Beaugrenelle, Bercy 2, Italie 2 et aux six grandes gares parisiennes d'ouvrir 52 dimanches par an au lieu de cinq actuellement. Des ouvertures qui ont pour but de soutenir l'activité et de faire reculer le chômage.

Or l'ouverture dominicale est possible uniquement en cas d'accord avec les syndicats qui y sont pour le moment fortement opposés.

À écouter également dans ce journal

- Accusé d'avoir tué son fils en l'enfermant dans un lave-linge qu'il avait fait tourner, le père du petit Bastien sera jugé à partir de mardi aux côtés de son ex-femme devant les assises de Seine-et-Marne. Ils risquent la perpétuité.

- 15.000 migrants sont arrivés ce week-end sur l'île grecque de Lesbos, et à Munich ils étaient 20.000 à débarquer en provenance de Hongrie, soit un peu moins de ce que doit accueillir la France en deux ans.

À lire aussi

- En France, un coordinateur sera chargé d'organiser l'accueil des migrants dans les différentes villes. Certains maires, comme Xavier Bertrand, se sont déjà prononcés contre l'accueil de réfugiés dans leur commune.

- RTL le révélait ce mardi matin : certains pharmaciens sont soupçonnés de distribuer illégalement aux joueurs du Rugby Club de Toulon des substances qui peuvent s'apparenter à des produits dopants. Mourad Boudjellal, le président du RCT, parle d'une "affaire d'escroquerie, pas d'une affaire de dopage".

- Carottes à Bercy, bureaux de tabac factices, radars encapuchonnés : plusieurs centaines de buralistes ont manifesté mardi dans 80 villes contre le paquet de cigarettes neutre que le gouvernement veut réintroduire dans le projet de loi de Santé.

- Icône des JT du week-end de TF1,Claire Chazal ne présentera bientôt plus les journaux de la chaîne privée.Elle était ce mardi matin à la conférence de rentrée de Radio Classique sur laquelle elle officie.

- Le chanteur britannique Sam Smith sera l'interprète de la chanson de Spectre, le dernier James Bond.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/