L'histoire remonte à novembre 2011. Christophe Champenois est accusé d'avoir tué son fils de trois en l'enfermant dans un lave-linge en marche. Le jour du drame, Bastien a fait une bêtise à l'école : il a jeté un dessin dans les toilettes. Son père décide alors de le punir en le plaçant dans la machine à laver. Ce n'est pas la première fois qu'il procède à cette punition mais cette fois, le père de famille appuie sur le bouton.
S'il est aujourd'hui jugé pour "meurtre aggravé", son ex-femme Charlène Cotte comparaît à ses côtés devant les Assises de Seine-et-Marne pour "complicité de meurtre et violence". "C'est mon fils, j'ai tout fait pour lui, je l'ai toujours protégé et quand mon ex le frappait, j'étais toujours là. C'est moi qui recevais les coups", a déclaré la mère de famille au micro de RTL.
Aujourd'hui, Charlène Cotte est rongée par les regrets. "J'ai dit la phrase qu'il ne fallait pas que je dise. Je lui ai dit que Bastien avait été méchant, c'était une bêtise d'enfant comme tous les enfants peuvent faire, je n'aurais pas dû le dire", a regretté celle qui ne "veut pas lâcher". "J'ai ma fille qui est là, Maud a besoin de sa maman. Je veux retrouver Maud et pouvoir me recueillir auprès de mon fils, c'est ça le plus important", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte