1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : le XV de France de retour à Paris
2 min de lecture

Le journal de 11h : le XV de France de retour à Paris

REPLAY - Les Bleus sont attendus en France ce dimanche après leur écrasante défaite en quart de finale du Mondial de rugby face à la Nouvelle-Zélande.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : le XV de France de retour à Paris
03:35
Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Le XV de France traumatisé. Les Bleus ont quitté la Coupe du monde humiliés par les All Blacks (62-13), après un quart de finale calamiteux. Ils ont signé leur plus lourde défaite de l'histoire du Mondial. Ils sont attendus ce dimanche soir à Paris. Le sélectionneur Philippe Saint-André quitte son poste sur un bilan catastrophique, avec plus de défaites que de victoires. Il sera remplacé par Guy Novès, ancien entraîneur du Stade toulousain. 
Le Mondial continue avec deux autres quarts ce dimanche : Irlande-Argentine et Australie-Écosse. 

À écouter également dans ce journal

- Les parents de sainte Thérèse de Lisieux, les Français Louis et Zélie Martin, ont été canonisés ce dimanche au Vatican. C'est la première fois que l'Église fait d'un couple des saints. Un geste hautement symbolique, en plein synode sur la famille. Le ministre de l'Intérieur et des Cultes Bernard Cazeneuve a assisté à cette messe.

Régionales Marion Maréchal Le Pen (Front national) l'emporterait en PACA, avec 35% des vois au premier tour, devant Christian Estrosi (Les Républicains, 34%) et Christophe Castaner (Parti socialiste, 18%), selon un sondage Odoxa-Le Parisien.

François Hollande et Manuel Valls perdent tous deux 3 points de popularité en septembre, selon le baromètre mensuel Ifop-le JDD : le chef de l'État passe de 23 à 20%, le Premier ministre de 39 à 36%.

À lire aussi

- Égypte : élections législatives ce dimanche, sans candidats des Frères musulmans, considérés comme un mouvement terroriste par le président Sissi

- Guinée : manifestations de l'opposition à Conakry après la réélection contestée du président Alpha Condé samedi.

Allemagne Henriette Reker, candidate favorite pour la mairie de Cologne, soutenue par l'Union chrétienne-démocrate d'Angela Merkel, a été poignardée samedi sur un marché par un chômeur qui a proféré des propos racistes visant les migrants.

- 10e journée de Ligue 1 le PSG a battu Bastia samedi (0-2) et garde la tête du classement, avec 5 points d'avance sur Angers et Caen. Guingamp-LOSC : 1-1, Nantes-Troyes : 3-0, Stade de Reims-Caen : 0-1, Saint-Étienne-Gazélec Ajaccio : 2-0, Toulouse-Angers 1-2. 
Les matchs de ce dimanche : OM-Lorient (14h00), Bordeaux-Montpellier (17h00), Rennes-Nice (21h00).

Euro de Volley : l'équipe de France se qualifie pour la finale en éliminant la Bulgarie (3-2). Elle affrontera la Slovénie ce dimanche (19h45).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/