1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : trafic aérien interrompu à l'aéroport d'Orly

3 min de lecture

Le journal de 10h : trafic aérien interrompu à l'aéroport d'Orly

REPLAY - Des vols ont été détournés vers d'autres aéroports et certains avions sont restés cloués au sol en raison d'une panne informatique à Orly.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : trafic aérien interrompu à l'aéroport d'Orly

00:10:42

Yann Bouchery

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic a été interrompu à l'aéroport d'Orly près de Paris samedi 7 novembre, d'après de nombreux passagers sur les réseaux sociaux. Des vols en provenance des grandes villes de France, comme Nice, Bordeaux, Toulouse ont été déroutés vers d'autres aéroports. Une panne informatique ont empêché d'avoir des conditions optimales de sécurité pour assurer le trafic aérien d'après l'aéroport, qui a annoncé une reprise progressive du trafic vers 11h.

Cette interruption a notamment empêché Alain Juppé à Bordeaux et Éric Ciotti de venir participer à Paris Conseil national des Républicains à un mois des élections régionales.

À écouter également dans ce journal

- Presque toute la France devrait profiter d'un beau soleil en ce week-end. La température de l'eau est même encore tout à fait acceptable en Méditerranée. Au jardin du Luxembourg à Paris on profite des premiers rayons et on attend plus de 22 degrés dans l'après-midi.

- "Nous sommes une même famille", a déclaré le président chinois Xi Jinping au début d'un sommet entre la Chine et Taïwan, à l'occasion d'une poignée de main historique ce samedi 7 novembre. Le président chinois a salué son homologue taïwanais à Singapour. Une grande première depuis la séparation de la Chine continentale et de Taïwan il y a 66 ans. Il a fallu deux ans de négociations pour organiser cette rencontre, bien que symbolique. 

À lire aussi

- La thèse de l'attentat est quasi-certaine dans le crash de l'avion russe de la compagnie Metrojet la semaine dernière en Égypte selon des sources proches du dossier à Paris. Mais un ministre égyptien a affirmé qu'aucune "hypothèse" ne pouvait encore être retenueLes enquêteurs égyptiens doivent présenter ce samedi après-midi le résultat de l'analyse des boîtes noires. Barack Obama a demandé à certains aéroports du Moyen-Orient de renforcer la sécurité pour les vols en direction des États-Unis. 

- Les parents de la petite Inaya n'ont bénéficié d'aucune circonstance atténuante vendredi 6 novembre à la cour d'assise de Seine-et-Marne. Le père et la mère du bébé de 20 mois, retrouvé enterré en forêt de Fontainebleau début 2013 ont été condamnés respectivement à 30 et 20 ans de réclusion pour meurtre. Le jury est allé au-delà de la requête du procureur de 25 et 15 ans d'emprisonnement.

- La marque Numericable va bientôt disparaître après son rachat l'an dernier par Vivendi-SFR, selon le journal Le Parisien - Aujourd'hui en France. 62 boutiques devraient baisser le rideau dans les prochains mois. Pour l'instant aucun plan social n'a été annoncé, mais des réaffectations. Il ne devrait y avoir aucune conséquence pour les abonnés. 

- Première victoire pour le trimaran Macif et ses deux skippers François Gabart et Pascal Bidégorry dans la Transat Jacques Vabre. Après 10.000 km de course et un mano à mano avec l'équipage du multicoque Sodebo, ils sont arrivé à Itajai au Brésil à 6h59 heure française. Depuis trois ans, tout réussi au prodige de la voile française François Gabart qui a déjà remporté ces dernières années le Vendée Globe et la route du Rhum.


Ligue 1 : Rennes a gagné vendredi soir contre Angers (0-2). Ce samedi après-midi, le PSG reçoit Toulouse à 17h. À 20h, Guingamp se déplace à Caen, Montpellier reçoit Nantes, Lorient affrontera à domicile Troyes, le Gazélec Ajaccio se rendra à Reims et Lille accueille Bastia. 

- Dans les demi-finales du tournoi de tennis de Paris-Bercy ce samedi 7 novembre. L'Espagnol David Ferrer affrontera le Britannique Andy Murray, et le numéro un mondial Novak Djokovic fera face à Stan Wawrinka, qui a dominé vendredi Rafael Nadal en deux sets.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte