C'est une renaissance qui sent bon l'enfance. Lancé dans les années 1970 avant de disparaître dans les années 1980, Mako Moulage fait son come-back ce week-end au Salon du Made in France à Paris grâce à une femme. Il y a deux ans, Agnès Beuchet faisait une étude sur les marques disparues pour sa boîte d'événementiels redécouvre les kits de moulage et se dit que c'est dommage que les enfants aient moins de jeux créatifs aujourd'hui. Alors elle lâche tout et rachète la boîte en 2014.
Dans son entreprise, tout est issu de la production française : le latex des moules vient toujours de l'Allier, de la société Ligertex qui a ainsi évité le dépôt de bilan, le plâtre vient de Carpentras, le papier du nord de la France, les peintures d'Indre-et-Loire et tout est assemblé en Dordogne. L'an dernier, Agnès Beuchet a vendu 35.000 boîtes de Mako Moulage. Elle entend en vendre trois fois plus cette année, grâce aux moulages notamment des Schtroumpfs, Batman, Superman, ou encore Hello Kitty...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte