Comme annoncé par Météo France, la côte Atlantique a été frappée par une tempête, dans la nuit de dimanche à lundi 8 février. Des rafales de vent à 140 km/h ont été enregistrées à Camaret, dans le Finistère et, ce lundi matin, le vent continue de souffler. Au total, 16 départements de la Gironde jusqu'à la Normandie sont en vigilance orange.
En Bretagne, près de 5.000 foyers sont privés d'électricité, dont 1.500 dans le Finistère, particulièrement touché par la tempête. Sur le reste du pays, le vent va souffler fort, jusqu'à 90 km/h dans les terres, de la Loire jusqu'à la région parisienne et même jusqu'en Alsace. Les seuls épargnés sont les habitants du Sud-Est qui ont pu profiter d'un grand soleil, ce lundi 8 février. La tempête va durer toute la journée et se calmer dans la soirée de lundi.
- Les VTC continuent leur mouvement ce lundi 8 février. Après avoir filtré à l'aube l'accès à Roissy, ils ont entamé une opération escargot sur l'A1 entre l'aéroport et Paris. Ils vont se diriger vers la porte Maillot avant de poursuivre dans le centre-ville de la capitale.
- Les agriculteurs manifestent leur colère en Charente-Maritime. Lundi 8 février au matin, les accès à la ville de Saintes ont été bloqués par une centaine de tracteurs.
- Jean-François Coppé est entendu comme témoin assisté, ce lundi 8 février, dans le cadre de l'enquête sur les comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy en 2012. Les investigations portent sur un système présumé de fausses factures.
- Le procès de l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac s'ouvre aujourd'hui. L'homme politique devenu tristement célèbre pour avoir menti sur son compte en Suisse passe devant le tribunal pour "blanchiment d'argent" et "fraude fiscale". Le procès pourrait être reporté pour des raisons de procédure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte