2 min de lecture Taxis contre VTC

Le journal de 10h : Les VTC perturbent la circulation entre Roissy et Paris

REPLAY - Le mouvement de protestation des véhicules avec chauffeurs continue avec une opération escargot sur l'A1 ce lundi 8 février.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 10h00 du 08.02.16 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier Journaliste RTL

Comme annoncé par Météo France, la côte Atlantique a été frappée par une tempête, dans la nuit de dimanche à lundi 8 février. Des rafales de vent à 140 km/h ont été enregistrées à Camaret, dans le Finistère et, ce lundi matin, le vent continue de souffler. Au total, 16 départements de la Gironde jusqu'à la Normandie sont en vigilance orange.

En Bretagne, près de 5.000 foyers sont privés d'électricité, dont 1.500 dans le Finistère, particulièrement touché par la tempête. Sur le reste du pays, le vent va souffler fort, jusqu'à 90 km/h dans les terres, de la Loire jusqu'à la région parisienne et même jusqu'en Alsace. Les seuls épargnés sont les habitants du Sud-Est qui ont pu profiter d'un grand soleil, ce lundi 8 février. La tempête va durer toute la journée et se calmer dans la soirée de lundi.

À écouter également dans ce journal

Les VTC continuent leur mouvement ce lundi 8 février. Après avoir filtré à l'aube l'accès à Roissy, ils ont entamé une opération escargot sur l'A1 entre l'aéroport et Paris. Ils vont se diriger vers la porte Maillot avant de poursuivre dans le centre-ville de la capitale.

- Les agriculteurs manifestent leur colère en Charente-Maritime. Lundi 8 février au matin, les accès à la ville de Saintes ont été bloqués par une centaine de tracteurs.

À lire aussi
Un chauffeur Uber lors d'une manifestation à Paris, le 9 février 2016 économie
"Uber doit lutter pour ne pas se faire uberiser", explique Martial You

- Jean-François Coppé est entendu comme témoin assisté, ce lundi 8 février, dans le cadre de l'enquête sur les comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy en 2012. Les investigations portent sur un système présumé de fausses factures.

- Le procès de l'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac s'ouvre aujourd'hui. L'homme politique devenu tristement célèbre pour avoir menti sur son compte en Suisse passe devant le tribunal pour "blanchiment d'argent" et "fraude fiscale". Le procès pourrait être reporté pour des raisons de procédure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxis contre VTC VTC Uber
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants