1 min de lecture

Le journal de 10h : Les Républicains se maintiendront "partout" où ils pourront au second tour des régionales

REPLAY - Nicolas Sarkozy a affirmé que Les Républicains maintiendraient leurs listes au second tour des régionales "partout" où ils seraient "en position de les maintenir".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 10h : Les Républicains se maintiendront partout où ils pourront au second tour des régionales

00:03:20

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Interrogé sur la stratégie de son parti pour le second tour des élections régionales le 13 décembre, Nicolas Sarkozy a déclaré "nous maintiendrons nos listes partout où nous serons en position de les maintenir". Le président du parti Les Républicains estime que l'hypothèse d'un "front républicain" avec la gauche à l'issue du premier tour, pour contrer une victoire du FN rendrait au contraire "service à Mme Le Pen".

À écouter également dans ce journal

La popularité de François Hollande bondit dans les sondages et atteint même la barre des 50% d'opinions favorables. Il gagne 22 points dans le dernier baromètre Ifop et 20 points dans une autre enquête de la TNS-Sofres, du jamais vu selon les sondeurs.

- Le Parlement britannique doit voter ce mercredi 2 décembre sur la possibilité de frappes britanniques en Syrie. Le Premier ministre David Cameron s'était prononcé pour cette intervention lors de sa rencontre avec François Hollande la semaine dernière à Paris. 

Cinq salariés d’Air France sont convoqués au tribunal correctionnel de Bobigny pour une simple audience de fixation. Ils sont accusés d'avoir pris part à l'épisode de la chemise arrachée du DRH début octobre.

À lire aussi

- De nouveaux heurts ont opposé la police à des migrants dans la nuit de mardi à mercredi sur la rocade portuaire de Calais. Dix policiers ont été légèrement blessés par des jets de pierre.

Karim Benzema a accordé une interview à TF1 qui sera diffusée ce mercredi soir à 20h. Il affirme vouloir s'expliquer et se réconcilier avec Mathieu Valbuena dans l'affaire du chantage de la vidéo à la sextape. Son avocat a annoncé qu'il allait porter plainte contre le journal Le Monde qui a publié l'intégralité de sa première comparution devant la juge.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info