1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 10h : Alain Vidalies souhaite nommer un "coordinateur national"
1 min de lecture

Le journal de 10h : Alain Vidalies souhaite nommer un "coordinateur national"

REPLAY - Ce haut fonctionnaire sera chargé d'accompagner les familles des victimes de la collision de Puisseguin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 10h : Alain Vidalies souhaite nommer un "coordinateur national"
03:26

Après l’accident de Puisseguin, Alain Vidalies annonce ce lundi la nomination dans les prochaines heures d’un "coordonnateur national". Ce haut fonctionnaire aura pour mission d’accompagner les familles des victimes de la collision ayant fait 43 morts. Le secrétaire d'État aux Transports a souligné qu'il était difficile de tirer des leçons à ce stade, préférant attendre les conclusions de l'enquête menée par le procureur de la République.

À écouter également dans ce journal

- Dix-huit ministres se rendent ce lundi aux Mureaux (Yvelines), dix ans après les émeutes en banlieue. Ce comité ministériel est destiné à faire le point sur les mesures annoncées il y a six mois pour lutter contre le phénomène de ghettos urbains et à en proposer de nouvelles.

- Le gouvernement publie ce lundi en fin d'après-midi le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi pour la fin septembre.

- Migrants : un nouveau conseil européen s'est tenu dimanche 25 octobre. 100.000 places d'accueil vont être créées en Grèce et dans les Balkans.

À lire aussi

- Un homme et une femme ont été blessés par des tirs d'arme à feu dimanche soir, peu après 20h à Lagardelle-sur-Lèze (Haute-Garonne). La gendarmerie a été chargée de l'enquête.

- En Turquie, sept membres présumés du groupe Etat islamique (EI) et deux policiers turcs ont été tués lundi lors d'une violente fusillade à Diyarbakir (sud-est).

- Les pronostics de Jérôme Bernardet sur les courses du jour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/