2 min de lecture

Le journal 17h : course contre la montre pour la candidature PS dans le Grand Est

REPLAY - Il reste une heure avant la fermeture des bureaux d'enregistrement des candidatures pour les régionales et le socialiste Jean-Pierre Masseret refuse toujours de se retirer.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal 17h : course contre la montre pour la candidature PS dans le Grand Est

00:03:23

Marie Guerrier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Pierre Masseret refuse de retirer sa candidature pour le second tour des élections régionales dans le Grand Est, malgré les consignes du PS qui a souhaite ainsi faire barrage au frontiste Florian Philippot. Solférino tente de convaincre 50% de ses colistiers d'abandonner, seul moyen pour que la liste soit invalidée. 

À écouter également dans ce journal

- Jean-Yves Le Drian, largement en tête pour le second tour des élections régionales en Bretagne, refuse de fusionner sa liste avec celle des écologistes d'EELV. En revanche le PS-PRG et EELV ont trouvé un accord dans la région Centre-Val de Loire pour fusionner.

- La CGT a appelé mardi 8 décembre à "mettre en échec" le Front national, arrivé en tête au premier tour des élections régionales.

Un homme armé est activement recherché dans le Var après avoir tué un policier à Cavalaire. Il aurait des antécédents psychiatriques et il est connu pour des violences conjugales. 

À lire aussi

- Les membres du groupe Eagles of Death Metal, sont allés se recueillir avec beaucoup d'émotion devant le Bataclan où ils se produisaient le 13 novembre quand une attaque jihadiste a fait 90 morts.

- Quatre soldats français étaient entendus mardi à Paris dans l'affaire des soupçons de viols d'enfants en Centrafrique en 2013 et 2014.

- Le pape François a ouvert mardi la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre, et ainsi inauguré "le jubilé de la miséricorde", demandant aux catholiques de rester "ouverts à l'autre" et sur le monde.

Michel Platini a demandé la levée de sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport, qui doit statuer vendredi 11 décembre au plus tard dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros

- L'équipe de football de Troyes a un nouvel entraîneur : Claude Robin était jusqu'à présent le directeur de la formation. Il remplace Jean-Marc Furlan, limogé le 3 décembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info