1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal 17h : course contre la montre pour la candidature PS dans le Grand Est
2 min de lecture

Le journal 17h : course contre la montre pour la candidature PS dans le Grand Est

REPLAY - Il reste une heure avant la fermeture des bureaux d'enregistrement des candidatures pour les régionales et le socialiste Jean-Pierre Masseret refuse toujours de se retirer.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal 17h : course contre la montre pour la candidature PS dans le Grand Est
03:23
Marie Guerrier

Jean-Pierre Masseret refuse de retirer sa candidature pour le second tour des élections régionales dans le Grand Est, malgré les consignes du PS qui a souhaite ainsi faire barrage au frontiste Florian Philippot. Solférino tente de convaincre 50% de ses colistiers d'abandonner, seul moyen pour que la liste soit invalidée. 

À écouter également dans ce journal

- Jean-Yves Le Drian, largement en tête pour le second tour des élections régionales en Bretagne, refuse de fusionner sa liste avec celle des écologistes d'EELV. En revanche le PS-PRG et EELV ont trouvé un accord dans la région Centre-Val de Loire pour fusionner.

- La CGT a appelé mardi 8 décembre à "mettre en échec" le Front national, arrivé en tête au premier tour des élections régionales.

Un homme armé est activement recherché dans le Var après avoir tué un policier à Cavalaire. Il aurait des antécédents psychiatriques et il est connu pour des violences conjugales. 

À lire aussi

- Les membres du groupe Eagles of Death Metal, sont allés se recueillir avec beaucoup d'émotion devant le Bataclan où ils se produisaient le 13 novembre quand une attaque jihadiste a fait 90 morts.

- Quatre soldats français étaient entendus mardi à Paris dans l'affaire des soupçons de viols d'enfants en Centrafrique en 2013 et 2014.

- Le pape François a ouvert mardi la Porte sainte de la basilique Saint-Pierre, et ainsi inauguré "le jubilé de la miséricorde", demandant aux catholiques de rester "ouverts à l'autre" et sur le monde.

Michel Platini a demandé la levée de sa suspension devant le Tribunal arbitral du sport, qui doit statuer vendredi 11 décembre au plus tard dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros

- L'équipe de football de Troyes a un nouvel entraîneur : Claude Robin était jusqu'à présent le directeur de la formation. Il remplace Jean-Marc Furlan, limogé le 3 décembre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/