- 01m23s
1 min de lecture
Des pompiers à proximité de l'entrepôt ravagé par un incendie, au Havre
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'incendie qui a dévasté un entrepôt désaffecté du Havre, dans la nuit de samedi à dimanche, est-il d'origine criminelle ? Les enquêteurs n'excluent en tous cas pas cette piste. Ce qui se trouvait dans le bâtiment pourrait avoir fait l'objet de convoitises.
"C'est un hangar dans lequel étaient entreposés des cartons de vêtements sous plastique. Ca faisait bien longtemps que ça se savait", indique une source policière. "Il y avait déjà eu des interventions pour des gens qui tentaient de rentrer dans le bâtiment", ajoute-t-elle.
D'après la préfecture, 120 000 m3 de matière textile et de cartons ont brûlé. "Les dégâts et le nombre d'heures pendant lesquelles les pompiers ont arrosé" pourraient fortement compliquer la tâche des enquêteurs. L'incendie, qui n'a fait aucune victime, s'est déclaré samedi après-midi. Il n'a pu être éteint que dimanche aux alentours de 20 heures.
La préfecture a assuré que les mesures de l'air permettaient de "confirmer l'absence de danger" même si les fumées ont pu "représenter une gêne olfactive". Une version mise en doute par l'association Robin des bois, qui a évoqué la présence de "plusieurs micro-polluants toxiques, persistants, cumulatifs et parfois cancérogènes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte