Le grand bazar recommence, dans le plus pure tradition française. Une tradition qui avait été inaugurée par Nicolas Sarkozy, portée à son sommet par François Hollande (le "Michel Ange de la fiscalité française"). Et voilà qu'elle est reprise de façon très prometteuse par Emmanuel Macron sur les derniers jours. Récapitulons. Acte I : le candidat Macron promet force baisses d'impôts pour les particuliers et les entreprises. Acte II : mardi 4 juillet, Édouard Philippe nous explique que toutes ces baisses n'interviendront pas avant 2019, voire 2022, à cause de l'état préoccupant de nos finances publiques.
Acte III : durant toute la semaine dernière, les ministres nous bombardent de projets de nouveaux impôts (taxe poids lourds, taxe carbone, hausse du paquet de cigarettes). Acte IV : samedi 8 juillet, le Premier ministre retrouve 7 milliards de baisses d'impôts qui avaient été projetées par Hollande et entend finalement les appliquer après les avoir supprimées. Acte V : finalement, ce sont bien les baisses d'impôts promises par Emmanuel Macron qui seraient enclenchées dès 2018.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.