Alors que, fin août, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas Guerini avait évoqué la possibilité que les agents publics soient en télétravail cet hiver, la mesure pourrait être étendue au secteur privé.
Un parole du ministère indique au Parisien : "Il s’agit d’une piste de réflexion du groupe de travail Sobriété avec les entreprises, pour actionner les leviers les plus efficaces en fonction de la singularité de chacune". Et d'ajouter que le télétravail "pourrait être une bonne option selon les circonstances, si c’est faisable pour elles et adapté à leur activité".
L'initiative serait laissée aux entreprises le choix de mettre ses salariés au télétravail. Éric Chevée, vice-président de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) déclare : "On veut bien en discuter. À condition que cela reste une prescription. Il est fondamental que ce soit laissé à la libre appréciation de l’entreprise.
Néanmoins, les syndicats s'opposent à la mesure. Le secrétaire national de la CFE-CGC, Jean-François Foucard "doute que les gens veuillent télétravailler de chez eux sans contrepartie financière, sans augmentation des indemnisations".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.