Après Paul Bocuse, un autre monument de la gastronomie française a rendu son tablier. Joël Robuchon s'est éteint à l'âge de 73 ans ce lundi 6 août, a confirmé son entourage. Véritable visionnaire culinaire, le cuisinier est décédé des suites d'une longue maladie alors qu'il souffrait d'un cancer, selon les informations du Figaro.
Sa renommée n'a cessé de croître au fil des années au point d'être sacré "cuisinier du siècle", au côté Paul Bocuse notamment, en 1990. Une première récompense de choix avant de devenir le chef le plus étoilé au monde en 2016.
Une passion pour la cuisine développée dès le plus jeune âge. Et en 1960, alors âgé de 15 ans, Joël Robuchon débute un apprentissage de cuisinier-pâtissier avant de réellement commencer sa carrière de chef à l'âge de 29 ans. Deux ans plus tard, il décroche le prestigieux col bleu-blanc-rouge, synonyme de meilleur ouvrier de France.
Mais sa renommée ne s'arrête pas là. Derrière les fourneaux ou devant les caméras, Joël Robuchon n'a cessé de faire parler de lui. Chef cuisinier, personnage médiatique et homme d'affaires... Il excelle partout où il passe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte