1 min de lecture Société

Le chef étoilé Joël Robuchon est décédé à l'âge de 73 ans

Le célèbre chef français, qui était le plus étoilé au monde, s'est éteint lundi 6 août à l'âge de 73 ans.

>
Joël Robuchon dans "À La Bonne Heure" le 30 mai 2012 Crédit Image : FRANCOIS GUILLOT / AFP | Durée : |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Après Paul Bocuse, un autre monument de la gastronomie française a rendu son tablier. Joël Robuchon s'est éteint à l'âge de 73 ans ce lundi 6 août, a confirmé son entourage. Véritable visionnaire culinaire, le cuisinier est décédé des suites d'une longue maladie alors qu'il souffrait d'un cancer, selon les informations du Figaro.

Sa renommée n'a cessé de croître au fil des années au point d'être sacré "cuisinier du siècle", au côté Paul Bocuse notamment, en 1990. Une première récompense de choix avant de devenir le chef le plus étoilé au monde en 2016.

Une passion pour la cuisine développée dès le plus jeune âge. Et en 1960, alors âgé de 15 ans, Joël Robuchon débute un apprentissage de cuisinier-pâtissier avant de réellement commencer sa carrière de chef à l'âge de 29 ans. Deux ans plus tard, il décroche le prestigieux col bleu-blanc-rouge, synonyme de meilleur ouvrier de France.


Mais sa renommée ne s'arrête pas là. Derrière les fourneaux ou devant les caméras, Joël Robuchon n'a cessé de faire parler de lui. Chef cuisinier, personnage médiatique et homme d'affaires... Il excelle partout où il passe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société People Cuisine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants