Les britanniques retiennent leur souffle avant le couronnement de Charles III samedi. Et ils ne sont pas les seuls. Stéphane Bern aussi… : "Je frétille, mademoiselle Jade, je frétille ! Ou devrais-je dire, dans la langue de Shakespeare : I frétille like a virgin lady in front of a big cucumber !" Carrément... : "Yes ! Pensez, mademoiselle Jade, que le 2 juin 1953, date du couronnement de la reine Elizabeth II, je n’étais même pas encore une étincelle dans les yeux de mon père lorsqu’il regardait ma mère… Ce couronnement sera donc pour moi, une grande première… Un dépucelage anglais en quelques sortes… a british defloration… Oh je frétille, je frétille !"
Le couronnement du roi Charles III aura donc lieu demain. À la demande générale, nous avons imaginé comment l’inoubliable Léon Zitrone aurait commenté cet événement historique : "Madame, mademoiselle, monsieur, bonjour ! Je me trouve actuellement EN DIRECT et en mondiovision, grâce aux moyens techniques de l’ORTF et aux caméras couleurs de Raphaël Nivoit, au premier rang de l’abbaye de Westinster où les 2000 invités triés sur le volet commencent à s’installer pour la grand’messe solennelle de 11 heures."
Du lundi au vendredi à 8h50, retrouvez l'incontournable Laurent Gerra qui imite avec malice les déclarations chocs et les tics des célébrités. Avec sa complice, Mademoiselle Jade, les séances de travail ne sont jamais tristes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte