1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le conseil supérieur des programmes : " Les héritiers des Précieuses ridicules", dit Pascal Praud
1 min de lecture

Le conseil supérieur des programmes : " Les héritiers des Précieuses ridicules", dit Pascal Praud

REPLAY / EDITO - Le conseil supérieur des programmes a remis il y a quelques jours le projet, pour l'école et les collèges, un texte qui divise.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Le conseil supérieur des programmes : " Les héritiers des Précieuses ridicules", dit Pascal Praud
01:46
PRAUD - 23/04
01:47
Pascal Praud

Les collégiens n'iront plus à la piscine, ils traverseront l'eau en "équilibre horizontal par immersion prolongée e la tête, dans un milieu aquatique profond standardisé". C'est écrit noir sur blanc dans la rapport. les lycéens ne courront plus, ils créeront de la vitesse. À l'école, on faisait des exposés, des dissertations. Demain, on produira des messages à l'oral et à l'écrit. Le charabia, le jargon, le baragouin, les héritiers de Trissotin et des Précieuses ridicules. Le badminton n'est jamais nommé. Il est désigné par l'expression : "Duel médié par un volant". "Médié", un participe passé, employé comme un adjectif, qui n'existe pas. 


L'"acrobatie", voilà un mot simple, compréhensible. Nos amis les rédacteurs préfèrent : " la construction du projet expressif". Mais qui sont ces gens ? Qu'ils se dévoilent ! Quelle est leur carrière ? Sont-ils des profs ? Qu'ils viennent ! Au micro de RTL ! Qu'on rigole un peu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/