1 min de lecture

Le comédien Capitaine Rémi est arrivé à Nantes en char à voile

Après 550 kilomètres de route en char à voile, Capitaine Rémi est arrivé à Nantes ce dimanche, sa destination finale. Il s'est lancé ce défi insolite suite aux propos polémiques de Christophe Galtier.

Capitaine Rémi sur son char à voile

Crédit : Capitaine Rémi

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la fin du défi que s'est lancé Capitaine Rémi : parcourir le trajet Paris-Nantes en char à voile. Parti mardi 13 septembre de Paris, il est arrivé, cinq jours plus tard, à Nantes, un trajet de 550 kilomètres. Mais si cet écrivain-commédien-aventurier d'origine bretonne s'est lancé ce petit défi, c'est suite aux propos de l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier. 

L'équipe parisienne était rentrée en jet à Paris après un match à Nantes. Lors d'une conférence de presse, un journaliste a interrogé l'entraîneur du Paris SG sur ce déplacement, ce à quoi il avait répondu : "On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile". 

Ni une ni deux, Capitaine Rémi, 35 ans, a réagi sur les réseaux sociaux en annonçant cette petite aventure : parcourir les 550 kilomètres du Paris-Nantes en char à voile. Ce dimanche 18 septembre, c'est chose faite. On voit Capitaine Rémi arriver en char à voile au stade de la Beaujoire à Nantes, tout sourire devant une petite foule qui l'applaudit. 

À regarder

Capitaine Rémi arrive au stade FC Nantes après cinq jours de char à voile

00:01:19

"C'est une boutade de le faire en char à voile, c'est pour montrer que c'est possible de faire des choses autrement", a expliqué Capitaine Rémi. "Moi honnêtement, j'ai jamais fait de char à voile de ma vie ! Je me suis lancé dans ce défi en me disant : "On va montrer que les choses sont possibles, qu'il faut s'activer maintenant pour le changement", a-t-il ajouté. "Il n'y a pas de message direct à Mbappé, c'est plus aux gens qui ont de l'influence et qui ont un pouvoir", finit-il par expliquer. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info