1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le 7 septembre 1952, Ferrari remporte son premier titre de champion du monde
1 min de lecture

Le 7 septembre 1952, Ferrari remporte son premier titre de champion du monde

REPLAY - Il y a 63 ans jour pour jour, la célèbre écurie automobile remporte pour la première fois le championnat du monde constructeur et celui de pilote sur le circuit de Monza.

Lauriane Dervault
Lauriane Dervault
Le 7 septembre 1952, Ferrari remporte son premier titre de champion du monde
01:33
Loïc Farge
Loïc Farge

C'est sur le circuit de Monza, en Italie, que la Scuderia entre dans la légende de la Formule 1 : le 7 septembre 1952. Ce jour-là, c'est son pilote Alberto Ascari qui remporte la course. Il franchit, loin devant tout le monde, la lignée d'arrivée à bord d'un monoplace, ancêtre de la formule 1 actuelle. Il devient par la même occasion champion du monde.

On est alors au tout début des courses automobiles. Le monde découvre la marque Ferrari. Une marque derrière laquelle se cache un homme, son créateur, le commandatore Enzo Ferrari. Un homme de passion qui a aussi le sens des affaires. En 1952, Ferrari sait saisir l'occasion du retrait de la compétition de son concurrent, Alpha Roméo. Il devient alors rapidement le constructeur incontournable du sport automobile.
Quant à Alberto Ascari qui a fait rentrer Ferrari dans la légende, il se tue trois ans plus tard lors d'une séance d'essai sur ce même circuit de Monza.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/